[Treo680] Comment récupérer les enregistrements MémoVocal

Charly
Bonjour à tous,

J'ai utilisé l'outil Mémo Vocal pour enregistrer une conférence de 1h30.
Je peux l'écouter sur le téléphone sans soucis. Mais je voudrais le
récupérer sur le PC. J'ai trouvé fichiers dans la mémoire interne du tel
et les ai transférer sur la carte SD avec UniCMD.

Voila mes questions :

1/ Existe-t-il un moyen d'avoir le fichier mémo enregistré directement
sur la SD plutot que dans la mémoire interne ?

2/ Quel est le format du fichier ? Je n'arrive pas l'écouter sur le PC,
même après l'avoir renommé wav, mp3, ra et essayé de voir dedans si il y
avait des informations sur le codec employé. MPC m'a sorti un message
d'erreur concernant un format MPEG1, mais si c'était un MPEG1 standard
cela aurait du passer directement... J'imagine...

3/ Existe-t-il un outil de mémo vocal alternatif permettant ce que je
souhaite, si possible FreeWare, mais sinon je veux bien qu'on m'indique
les payants aussi.

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance,

Charly

Charly
Charly a écrit :

[...]

Re-bonjour,

J'ai fait quelques recherches et je suis tombé (douloureusement) sur ces
infos :

Pour la question 3/ et 1/ j'ai trouvé SoundRec. Cela fait ce que je veux
mais ne comrpesse pas => 2 Mo par minute environ. Heureusement on peut
enregistrer directement sur la carte SD.

Pour la question 2/ j'ai trouvé l'article anglais ci-dessous. :-(
Pour ceux qui ne comprenne pas le sheakspearien moderne, grosso-modo, ça
dit que je l'ai dans l'os...

Charly

--------(en anglais)------------

Solution ID: 14187

Voice Recorder memos can only be accessed on the smartphone

Treo 680 and 700p smartphones include a Voice Memo application that lets
you record audio notes. These voice memos can be played back on your
smartphone.

These smartphones do not include a conduit for transferring voice memos
to your desktop PC. If you see a HotSync conduit for Voice Memo, this is
most likely a carryover from a previous Palm device that included a
voice memo conduit, such as the LifeDrive mobile manager. The conduit
will not transfer voice memos from your Treo smartphone to your desktop PC.

You can't listen to voice memos on your desktop PC with the included
software.

To play back voice memos, use your smartphone's Voice Memo application.
The Palm Desktop and HotSync Manager applications do not include the
ability to play voice memos on your desktop PC.

How to add third-party software to listen to voice memos on your desktop
PC ?

You can download third-party software that lets you listen to a voice
memo on your desktop PC. This software is PureVoice Player-Recorder
software from Qualcomm. Support for this software is not provided by Palm.

C Antoine
Charly avait énoncé :

3/ Existe-t-il un outil de mémo vocal alternatif permettant ce que je
souhaite, si possible FreeWare, mais sinon je veux bien qu'on m'indique les
payants aussi.

CallRec chez Qmobilsoft fait ça très bien.

--
Christophe
www.cabinet-antoine.fr
Charly
Patrick V a écrit :
Charly a écrit :
[...]

Ah ben il faut que je change de lunettes... Mais bon, cela n'aide pas en
fait. Voila ce que me dit ce logiciel lorsque je tente l'écoute de mes
enregistrements :

Error, could not open the file -- it is either corrupt, uses an
unsupported format, or is not a multimedia file at all (could not render
file using DirectShow).

Je continue de chercher...

J'ai téléchargé ce qui semble être la derniere version sur le site de
l'éditeur :
http://www.qctconnect.com/products/purevoice_downloads.html
http://www.qctconnect.com/downloads/purevoice/PureVoice_2_4_0c.zip

Charly
mowgli
Le vendredi 13 Février 2009 à 09:26 par Charly :
[...]

OUI il y a une solution.
Envoyer depuis memo vocal le fichier par mail.
Il se peut qu'il soit trop gros pour pouvoir être effectivement envoyé par mail, mais le message avec la pièce jointe va être créé avec le fichier au format amr. (en vrai amr, attention en mémoire du Palm il est en amr mais avec un en-tête pdb qui le rend illisible si on le transfert en l'état sur la carte.
Aller dans le message à envoyer (ou envoyé..) et faites un tap sur l'icôbe de la pièce jointe (pas sur le nom, il ne vous proposerais que de renvoyer le fichier à mémo vocal !) il propose de le copier sur la carte (attendre la réaction de l'appareil si c'est un fichier long). Une fois sur la carte le fichier est facilement transférable sur le PC. VLC lit sans problème les fichiers amr et peut même les convertir en wav. Ainsi que le programme cité au-dessus.