Trepalium

Alf92
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBssSfwvnVS_20170215-164752R.jpg
merci pour vos avis (sujet, technique,...)

Santa Claup
Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBssSfwvnVS_20170215-164752R.jpg
merci pour vos avis (sujet, technique,...)

Un travailleur, ça bosse, ça ne reste pas le cul dans un fauteuil à
prendre la pose comme Penelope faisant ses confiottes à l'Assemblée.
benoit
Alf92 wrote:
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBssSfwvnVS_20170215-164752R.jpg
merci pour vos avis (sujet, technique,...)

Pas mal, un défaut (petit mais présent), le dé carré avec un bout de
lettre dessus en bas à droite. Je vois des choses, j'en devine d'autres,
mais pas celle-là.
Sinon c'est un bel environnement de travail. Je veux le même à la
maison ;)
Maréchal
"Santa Claup" wrote in message news:o8a51n$t4v$
Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBssSfwvnVS_20170215-164752R.jpg
merci pour vos avis (sujet, technique,...)

1/Pourquoi j'ai pas tous les posts du glandu 46 ?
2/Dans le catalogue IKEA il y en a des pires et des meilleures.
Techniquement réussi; il me semble que le dossier du fauteuil mauve, très
invasif, au premier plan à gauche fout un peu le bin'z dans la composition.
Il serait absent qu'on ne s'en porterait pas plus mal.
Cordialement
Stephane Legras-Decussy
Le 18/02/2017 19:52, Benoit a écrit :
Sinon c'est un bel environnement de travail. Je veux le même à la
maison ;)

c'est pas dur, il suffit de tout virer tes vieux trucs et faire un tour
chez ikea :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 18/02/2017 19:47, Alf92 a écrit :
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBssSfwvnVS_20170215-164752R.jpg
merci pour vos avis (sujet, technique,...)

j'aime bien parce que j'aime bien les photos de style interieur
en général. Sinon je ne vois pas de "sens"... le perso ne serait pas là
ce serait pareil amha.
bonne déco, moitié boutique free moitié coiffeur chic. :-)
Santa Claup
Stephane Legras-Decussy a écrit :
[...]

En Israel, ils vont bientôt brader.
Charles Vassallo
[...]

en général. Sinon je ne vois pas de "sens"... le personnage ne
serait pas là ce serait pareil amha.
bonne déco, moitié boutique free moitié coiffeur chic. :-)

Les hasards du zoom et de mon navigateur ont fait subir à ton image un
recadrage qui me paraît particulièrement heureux
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBtjXS1YEhx_copie-ecran.jpg
Ce n'est pas tout à fait une format carré, mais si on tient à une
géométrie stricte, on rabotera un peu du haut et du bas et ça sera
encore mieux.
Bel agencement de formes géométriques simples (lignes, triangles,
ellipses), blanches ou noires, en contraste avec le forme libre des
fauteuils et leur bleu, le tout disposé sur des points stratégiques de
l'image. Image dans l'image avec le grand carré à gauche autour du
personnage. Ce dernier est important : seul élément vivant, une touche
de chaleur dans un ensemble austère et froid. La courbe des fauteuils
amène l'oeil vers le cadre carré et ce personnage. Bon cas d'école à mes
yeux.
Charles
Alf92
Charles Vassallo :
[...]

voilà, c'est un peu pour tout cela que j'ai pris cette photo.
c'est une boutique de vente d'un programme immobilier et en passant
devant mon oeil a été capté par une sorte d'harmonie des formes et des
couleurs.
je suis revenu sur mes pas et j'ai pris la photo à l'insu du vendeur en
collant l'appareil à la vitre.
par bonheur (et avec de la chance) j'ai retrouvé cette harmonie dans la
photo.
je pense en effet que ton recadrage améliore encore le coup.
mais il y a plein de recadrages possibles pour cette image.
voici l'original pour ceux qui veulent s'amuser à proposer leur vision
:
http://www.cjoint.com/doc/17_02/GBtnxanoVmS_20170215-164752.jpg
Alf92
Alf92 :
Charles Vassallo :
[...]

en général. Sinon je ne vois pas de "sens"... le personnage ne > serait
[...]

PS : pourquoi trepalium ?
parce que le travail est bien une torture, et que pour rien au monde je
n'aimerais être à la place de ce bonhomme !
Stephane Legras-Decussy
Le 19/02/2017 14:29, Alf92 a écrit :
PS : pourquoi trepalium ?
parce que le travail est bien une torture, et que pour rien au monde je
n'aimerais être à la place de ce bonhomme !

mais grave... à chaque fois que je passe devant un truc comme
ça : immobilier, cuisiniste, fenêtre PVC, tu as le gars tout seul toute
la journée dans son cube blanc... comment il tombe pas dingue au bout
de 2 jours... ?
1 2