Trépied Bilora: vos avis

PascalJLM
Bonsoir,

Que pensez-vous de ce trépied:

http://www.digit-photo.com/fiche/fiche.php?reffiche=BILORA264&sess_id=000c2b62d70b278abcead334ddbce052&qte=&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=&ordre=&operateur=&limit=&debut=&alerte=

bon marché?
C'est pour un usage assez occasionnel (je ne compte pas me balader avec
partout, mais plutôt le laisser dans un coin de mon coffre au cas où)
avec un eos 400d + 55-250IS (un peu moins de 1 kg).
Merci d'avance

Gilles
PascalJLM a écrit :
Bonsoir,

Que pensez-vous de ce trépied:

Qu'il vaut mieux un monopod...

xcomm
PascalJLM a écrit :
[...]

Je ne pense que ce soit une bonne idée. Support max de 1kg pour un
réflex qui fait tout juste 1kg ce n'est pas le produit qu'il faut. La
charge admissible est à considérer dans l'axe sans porte à faut. Donc,
tu t'interdis certaines prise de vue si tu ne veux pas faire subir à ton
pied des souffrance pour lesquels il n'est pas prévus.

Et puis une charge admissible de 1kg avec un appareil de 1kg, ça veut
dire qu'il ne faut pas du tout que tu t'appuies sur ce trépied.

Je pense que vue ton matériel, il faut une charge admissible d'au moins
2,5 ou 3 kg.

Chez le constructeur que tu regardes, je pencherais plutôt sur ce modèle :
<http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/BILORA_Trepied_Professional_Combi_II_Avec_Rotule_1122_-rBILORAI101122.html>

Si tu prends un matériel trop bas de gamme, tu le regretteras : tête
plastique trop souple, jambes trop flexibles, pieds trop léger sensible
au vent (j'ai failli à plusieurs reprise perdre mon reflex à cause du
vent qui avait envolé mon ancien trépied entré de gamme).

Bonne soirée.
Xavier
Sylvain SF
PascalJLM wrote on 25/08/2008 19:53:

Que pensez-vous de ce trépied: {Bilora 264)

la charge max. de 1,0 kg me parait débile et ressemble à une faute
de frappe, la force d'appui des mains lorsque l'on tient/manipule
l'appareil est bien plus grande (appuyez sur votre balance de
cuisine pour vérifer)

la gamme Bilora est large, celui-ci est léger (à transporter), d'autres
seront peut-être plus robuste, mais avec pieds à entretoise et un
crochet inférieur pour accrocher une pierre ou un sac de sable celui-ci
sera déjà "assez" stable (sans pb jusqu'à 135mm).

Sylvain.
Jide
> [...]
dire qu'il ne faut pas du tout que tu t'appuies sur ce trépied.

Je pense que vue ton matériel, il faut une charge admissible d'au moins

(...]

Mais le hic du matos efficace mais lourd.. c'est qu'on le laisse a la
maison! Je prefere un truc certes moins fiable mais leger que je n'hesite
pas a trimballer.
J.D.
PascalJLM
Gilles a écrit :
PascalJLM a écrit :

Qu'il vaut mieux un monopod...

Pour les photos de groupe ou autre avec retardateur, c'est plutôt loupé ;-)

Pascal
PascalJLM
xcomm a écrit :
[...]

En fait sur le site du constructeur (
http://www.bilora.de/en/index.php?area=1&p=static&page=e-actionline ),
il n'est pas dit que c'est la *charge admissible* qui est de 1kg, mais
*le poids max de l'appareil* ce qui n'est pas tout à fait la même chose.
Peut-être que ces braves gens ont inclus le poids de mes grosses
paluches dans le coefficient de sécurité. Je suis peut-être aussi naïf ;-)

Chez le constructeur que tu regardes, je pencherais plutôt sur ce modèle :
<http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/BILORA_Trepied_Professional_Combi_II_Avec_Rotule_1122_-rBILORAI101122.html>

Çà n'est plus dans mon budget :-(

Bonne soirée.
Xavier

Merci
Pascal
PascalJLM
Sylvain SF a écrit :
la gamme Bilora est large, celui-ci est léger (à transporter), d'autres

OK. De manière générale, ce constructeur fait-il des produits de bonne
qualité? Les prix (au moins chez digit-photo, seul site où je l'ai
trouvé) ont l'air un peu en dessous de la concurrence, non?

Sylvain.

Pascal
PascalJLM
PascalJLM a écrit :
Bonsoir,

Que pensez-vous de ce trépied:

http://www.digit-photo.com/fiche/fiche.php?reffiche=BILORA264&sess_id0c2b62d70b278abcead334ddbce052&qte=&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=&ordre=&operateur=&limit=&debut=&alerte=

et ça
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/BILORA_Trepied_Pro_25_925_-rBILORA925.html
ou ça
http://www.digit-photo.com/Trepieds_monopodes-aFA0031/BILORA_Trepied_Pro_27_927_-rBILORA927.html
?
Bon promis, je ne ferai pas tout le catalogue. C'est juste pour essayer
de choisir en connaissance de cause, avec l'avis d'experts :-)
Merci
Pascal
xcomm
PascalJLM a écrit :
[...]

Bonsoir Pascal,

Oui, c'est un meilleur choix. J'ai une préférence pour le pro 25. Il
dispose de 3 sections de jambe, donc il sera plus rigide si la taille
max te convient.
Sinon, c'est surement une tête plastique, mais tu disposes de 2 niveaux
à bulle, d'une tête 3D.

Bon, je comprend mieux ton besoin. Tu peux te faire plaisir, et faire
tes débuts en vrais photo stabilisée, où l'on prend sont temps pour la
composition.

Il y a même un crochet pour le lester les jours de grand vent.

Le jours où il sera mort, où qu'il ne te conviendra plus, tu sauras bien
mieux évaluer tes besoins, et t'orienter vers le modèle qui te convient
parfaitement, ainsi qu'à ton matériel.

Bonne soirée.
Xavier
Gilles
PascalJLM a écrit :
Gilles a écrit :
PascalJLM a écrit :

Qu'il vaut mieux un monopod...

Pour les photos de groupe ou autre avec retardateur, c'est plutôt loupé ;-)

Ce que je t'en dis, hein ?

Combien de fois va-t-on faire une photo de groupe ?

Et puis un monopode se fixe avec un sandow ou autre chose...

Et puis mon monopode n'a dû coûté que 10 €, il est tout le temps dans la
voiture, le trépied a la maison...

Maintenant ce que je t'en dis ...