Trépied

15 réponses
Jean_
Bonjour,

En cherchant un trépied, je suis tombé sur celui-là chez Am**on:
http://tinyurl.com/o3mb6ov

Quelqu'un connait-il cette marque ?

Merci pour vos avis.
J.

10 réponses

1 2
jdd
Le 26/11/2015 10:31, Jean_ a écrit :
Bonjour,

En cherchant un trépied, je suis tombé sur celui-là chez Am**on:
http://tinyurl.com/o3mb6ov

Quelqu'un connait-il cette marque ?

Merci pour vos avis.
J.

ca ressemble beaucoup au trépied chinois que j'ai acheté sur aliexpress
(mais le mien est en carbone et a couté plus cher) - et dont je suis
très content

de toutes façon tu ne risque rien, amazon accepte les retours et paie
même les frais de port

jdd
en fait, j'ai commandé deux trépieds par aliexpress.

un gros trépied carbone

http://www.aliexpress.com/item/Hot-Q-666C-Pro-Portable-Carbon-Fiber-Tripod-Monopod-Q666c-Tripod-Ball-Head-Pocket-as-climbing/1593106789.html

Dont je suis très content, donc. Il est très rigide, ce qui fait que je
peux même lui adjoindre des rallonges dans ce genre:

http://www.aliexpress.com/item/Carbon-fiber-tripod-axis-tripod-general-monopod-isointernational-interface-horn-frame-axis/1721501026.html

pour passer au dessus des têtes en faisant de la vidéo

après en avoir vu un européen autour de 150 euros, j'ai aussi acheté un
trépied léger en alu:

http://www.aliexpress.com/item/Selens-150cm-62-Professional-Tripod-Monopod-SE-T170-photo-studio-extendable-tripode-tripe-light-stand-for/1995699152.html

pour aller avec mon Sony RX100II

mais il est surprenant de rigidité, du coup il m'arrive aussi de m'en
servir en tournage vidéo

jdd
Philippe Weill
Le 26/11/2015 11:25, jdd a écrit :
en fait, j'ai commandé deux trépieds par aliexpress.

un gros trépied carbone

http://www.aliexpress.com/item/Hot-Q-666C-Pro-Portable-Carbon-Fiber-Tripod-Monopod-Q666c-Tripod-Ball-Head-Pocket-as-climbing/1593106789.html

suite à l'avis de jdd j'ai acheté le meme et effectivement il est très bien

Dont je suis très content, donc. Il est très rigide, ce qui fait que je peux même lui adjoindre des rallonges dans ce genre:

http://www.aliexpress.com/item/Carbon-fiber-tripod-axis-tripod-general-monopod-isointernational-interface-horn-frame-axis/1721501026.html

Jean_
Philippe Weill a formulé la demande :
Le 26/11/2015 11:25, jdd a écrit :
en fait, j'ai commandé deux trépieds par aliexpress.

un gros trépied carbone

http://www.aliexpress.com/item/Hot-Q-666C-Pro-Portable-Carbon-Fiber-Tripod-Monopod-Q666c-Tripod-Ball-Head-Pocket-as-climbing/1593106789.html

suite à l'avis de jdd j'ai acheté le meme et effectivement il est très bien

Merci pour vos avis.
Finalement, j'ai commandé celui-ci :
http://fr.aliexpress.com/item/Q666-Professional-Carbon-Fiber-Tripod-Monopod-Ball-Head-Portable-Compact-for-Travel-Outdoor/32479438454.html
Il semble être le même que le votre, moins cher (?).
J.
jdd
Le 26/11/2015 21:24, Jean_ a écrit :

Merci pour vos avis.
Finalement, j'ai commandé celui-ci :
http://fr.aliexpress.com/item/Q666-Professional-Carbon-Fiber-Tripod-Monopod-Ball-Head-Portable-Compact-for-Travel-Outdoor/32479438454.html

Il semble être le même que le votre, moins cher (?).
J.

tu nous dira si la baisse de prix n'a pas eu de répercussion sur la
qualité. Le mien est de Juin 2014, 138 euros.

un défaut d'aliexpress c'est qu'on a assez peu de temps pour tester le
produit avant de l'accepter, ne pas hésiter à torturer le pied :-)

La France devient un bon client, du coup ils ont de plus en plus de
dépots en France, d'où parfois une livraison rapide

jdd
Philippe Weill
Le 26/11/2015 23:20, jdd a écrit :
Le 26/11/2015 21:24, Jean_ a écrit :

Merci pour vos avis.
Finalement, j'ai commandé celui-ci :
http://fr.aliexpress.com/item/Q666-Professional-Carbon-Fiber-Tripod-Monopod-Ball-Head-Portable-Compact-for-Travel-Outdoor/32479438454.html

Il semble être le même que le votre, moins cher (?).
J.

tu nous dira si la baisse de prix n'a pas eu de répercussion sur la qualité. Le mien est de Juin 2014, 138 euros.

un défaut d'aliexpress c'est qu'on a assez peu de temps pour tester le produit avant de l'accepter, ne pas hésiter à torturer le
pied :-)

La France devient un bon client, du coup ils ont de plus en plus de dépots en France, d'où parfois une livraison rapide

jdd

moi c'etait 118 $ en septembre 2014 et moins de 8 jours pour être livré
Jean_
jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 26/11/2015 21:24, Jean_ a écrit :

Merci pour vos avis.
Finalement, j'ai commandé celui-ci :
http://fr.aliexpress.com/item/Q666-Professional-Carbon-Fiber-Tripod-Monopod-Ball-Head-Portable-Compact-for-Travel-Outdoor/32479438454.html

tu nous dira si la baisse de prix n'a pas eu de répercussion sur la qualité.
Le mien est de Juin 2014, 138 euros.

Je l'ai payé 74¤ au total. j'avais fait l'erreur de le commander en US$
et la banque a pris une petite commission.
Je vois qu'entretemps il a un peu augmenté.

un défaut d'aliexpress c'est qu'on a assez peu de temps pour tester le
produit avant de l'accepter, ne pas hésiter à torturer le pied :-)

A première vue, il est assez stable, léger, souple d'emploi. Ils
livrent même un gousset à accrocher à la ceinture pour appuyer le
monopode.

Un seul bémol, le système de blocage de l'angle des pieds. Le verrou
n'est pas rappelé par un ressort et il faut vérifier qu'il est bien en
position avant de lui confier son précieux reflex.

La France devient un bon client, du coup ils ont de plus en plus de dépots en
France, d'où parfois une livraison rapide.

Le mien a été expédié dans un carton Amazon depuis un dépôt Amazon en
France !

J.
Jean_
(supersedes <565f586f$0$3184$)

jdd a présenté l'énoncé suivant :
Le 26/11/2015 21:24, Jean_ a écrit :

Merci pour vos avis.
Finalement, j'ai commandé celui-ci :
http://fr.aliexpress.com/item/Q666-Professional-Carbon-Fiber-Tripod-Monopod-Ball-Head-Portable-Compact-for-Travel-Outdoor/32479438454.html

tu nous dira si la baisse de prix n'a pas eu de répercussion sur la
qualité. Le mien est de Juin 2014, 138 euros.

Je l'ai payé 74¤ au total. j'avais fait l'erreur de le commander en US$
et la banque a pris une petite commission.
Je vois qu'entretemps il a un peu augmenté.

un défaut d'aliexpress c'est qu'on a assez peu de temps pour tester le
produit avant de l'accepter, ne pas hésiter à torturer le pied :-)

A première vue, il est assez stable, léger, souple d'emploi. Ils
livrent même un gousset à accrocher à la ceinture pour appuyer le
monopode.

Un seul bémol, le système de blocage de l'angle des pieds. Le verrou
n'est pas rappelé par un ressort et il faut vérifier qu'il est bien en
position avant de lui confier son précieux reflex.

La France devient un bon client, du coup ils ont de plus en plus de dépots
en France, d'où parfois une livraison rapide.

Le mien a été expédié dans un carton Amazon depuis un dépôt Amazon en
France !

J.

PS : sous la platine "rapide" qui se fixe sous l'appareil, il y a 2 vis
BTR (tête hexagonale en creux). A quoi peuvent-elles bien servir ?
jdd
Le 02/12/2015 22:01, Jean_ a écrit :

A première vue, il est assez stable, léger, souple d'emploi. Ils livrent
même un gousset à accrocher à la ceinture pour appuyer le monopode.

très commode :-)

PS : sous la platine "rapide" qui se fixe sous l'appareil, il y a 2 vis
BTR (tête hexagonale en creux). A quoi peuvent-elles bien servir ?

je n'en ai qu'une, qui sert à fixer la platine sur la rotule

jdd
Jean_
Bonsoir,

PS : sous la platine "rapide" qui se fixe sous l'appareil, il y a 2 vis
BTR (tête hexagonale en creux). A quoi peuvent-elles bien servir ?

je n'en ai qu'une, qui sert à fixer la platine sur la rotule

Je veux parler des 2 vis chromées sur la photo
http://www.cjoint.com/data/ELcwODCJita_Support.jpg
Elles sont simplement vissées dans la pièce plastique, ne débouchent
pas et ne fixent rien.
J.
1 2