Trepied photo

Pierre Bénech
Bonjour,

Je cherche à acquérir un trépied photo qui me permette de faire des
panoramiques, de la macro (j'ai un 100mm macro). Bien entendu je
n'arrive pas à trouver le trepied qui me permettent d'être à 30, 40 cm
du sujet en macro ainsi que de faire des photos dans la nuit à hauteur
d'homme.

Avez vous une solution, un compromis à mes besoins ?

Merci
Pierre

xcomm
[...]

Bonsoir Pierre,

Pour ce qui est de la macro, il y a plusieurs solutions.
Solution indépendante : le petit pied de table.
Autre solution : pieds avec tête réversible si tu as des besoins
extrêmes (la tête se place alors sous le pied). Il faut aussi que les
pieds puissent être débrayés pour aller au delà de leur butées.

Pour ma part, je dispose d'un vieux pieds bois qui ressemble à ceux de
ce fabriquant :
<http://www.berlebach.de/e_index.php?PHPSESSID‰21499053375d28693257855b9f2a0f>

Manfrotto dispose aussi d'une gamme étendue où tu devrait trouver ton
bonheur. <http://www.manfrotto.com/jsp/index.jsp>

Pour le panoramique, je ne connais pas trop, mais j'ai vu qu'il existait
des têtes panoramiques dédiées à ce besoins.

Bonne soirée.

Xavier