Trés bon à savoir

8 réponses
Sylvain
https://www.youtube.com/watch?v=xPLfxd4ye6Y

https://www.youtube.com/watch?v=C78tTvmYEGo

Les policiers, gendarmes ou autres forces de l'ordre n'ont absolument pas le
droit d'arrêter quelqu'un, sans raison, même s'ils en ont reçu l'ordre, si
non il risque 7 ans de prison et 100 000 euros d'amende. Et s'ils en ont
reçu l'ordre c'est celui qui en a donné l'ordre et celui qui l'a exécuté qui
risque cette peine tous les deux.

et si la détention dure plus de 7 jours, il risque 30 ans de prison et 450
000 euros d'amende

voici le texte

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070719&idArticle=LEGIARTI000006418500&dateTexte=&categorieLien=cid

Les flics cherchent bien a cacher cet article

Pour le prouver que c'est sans raison, je conseil la dashcam toujours sur
soit. Je suis assez fana des dashcam j'en ai trois dans ma voiture et une
toujours dans la poche en ville. Ca mesure 3,5 cm sur 5 cm c'est vraiment
tout petit, en position voiture ça enregistre tout le temps efface
automatiquement les fichiers les plus anciens quand il n'y plus assez de
mémoire, la carte mémoire fait 10 Go, si c'est dans la poche et que l'on ne
peut pas la sortir, ça enregistre le son, la position GPS, avec la date et
heure.

En faite, dans les flics il y a vraiment beaucoup de bluff

J'ai une ex qui était vigile, (ça ce rapproche des flics) elle m'a raconté
que c'est que du bluff. Quand ils soupçonnent un voleur dans 95 % des cas
ils ont absolument rien et il racontent qu'ils ont un film qui ira en
justice et c'est plus à la réaction de la personne qu'ils se doutent si
c'est un voleur ou pas. Ils n'ont absolument pas le droit de toucher les
clients, ce n'est que sur la persuasion. Quand ils doivent interpeler une
personne, ils chient dans leurs frocs, ils ont interdiction d'interpeler une
personnes quand ils sont seuls, pour éviter le risque de se faire casser la
gueule. Il suffit qu'un voleur montre un cuter ou soit très barraqué pour
qu'ils les laisse partir avec la marchandises.

8 réponses

patrick.K1600GTLcazaux
Sylvain wrote:

Les policiers, gendarmes ou autres forces de l'ordre n'ont absolument pas le
droit d'arrêter quelqu'un, sans raison, même s'ils en ont reçu l'ordre

Et tu peux donner des exemples d'arrestations arbitraires ? Des vrais,
je veux dire, des qui ont donné lieu à procès, pas des trucs sortis de
ton imagination.

Juste pour mémoire, les flics ont toujours le droit et même le devoir, y
compris hors service, d'agir dans un cadre de flagrance.

Les flics cherchent bien a cacher cet article

Et comment font-ils ? Ils piratent légifrance pour l'effacer ? Ils
arrachent la page du CPP ? Oh, les vilains, c'est très très moche...

En faite, dans les flics il y a vraiment beaucoup de bluff

Oui, d'ailleurs tu n'as qu'à essayer d'avoir une plus grande gueule, ou
de sortir ta caméra, et tu verras, ils vont s'écraser comme des merdes.

J'ai une ex qui était vigile, (ça ce rapproche des flics)

Ah pas vraiment, non. Un vigile n'a aucun droit de police, il n'est pas
chargé du maintien de l'ordre public, c'est un citoyen comme un autre
avec juste un uniforme à la con et une oreillette. Alors que les flics
sont investis de pouvoirs que tu n'as pas.

Ah Sylvain, surtout ne change rien, tu es trop beau ! beau ! beau !

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Sylvain
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mc0qzx.1uz8kgo11shwhzN%

Juste pour mémoire, les flics ont toujours le droit et même le devoir, y
compris hors service, d'agir dans un cadre de flagrance.

Mais absolument pas le droit de faire une arrestation sans raison

Ils l'ont fait lors de la manif pour tous

Et comment font-ils ? Ils piratent légifrance pour l'effacer ? Ils
arrachent la page du CPP ? Oh, les vilains, c'est très très moche...

Ils ne le disent pas

Oui, d'ailleurs tu n'as qu'à essayer d'avoir une plus grande gueule, ou
de sortir ta caméra, et tu verras, ils vont s'écraser comme des merdes.

Filmer et enregistré est autorisé du moment que la personne qui est filmée
est avertie, et s'il ne veux pas être film et enregistré, il ne reste pas
dans le champ de la caméra.

Ah pas vraiment, non. Un vigile n'a aucun droit de police, il n'est pas
chargé du maintien de l'ordre public, c'est un citoyen comme un autre
avec juste un uniforme à la con et une oreillette. Alors que les flics
sont investis de pouvoirs que tu n'as pas.

Comme les flics il y a beaucoup de bluff
patrick.K1600GTLcazaux
Sylvain wrote:

Ils l'ont fait lors de la manif pour tous

Comment sais-tu que c'était arbitraire ? Tu as les références d'un
procès ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Sylvain
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mc0qzx.1uz8kgo11shwhzN%

Et tu peux donner des exemples d'arrestations arbitraires ? Des vrais,
je veux dire, des qui ont donné lieu à procès, pas des trucs sortis de
ton imagination.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/03/a-sivens-un-seul-coupable-un-gendarme-implique-dans-l-affaire-de-la-caravane_4533567_3224.html

Un gendarme mis en examen

grace a une caméra

https://www.youtube.com/watch?vä3FMURkcEg
Sylvain
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mc0try.eu1taim9b88oN%

Comment sais-tu que c'était arbitraire ? Tu as les références d'un
procès ?

Arrêter quelqu'un qui n'a rien a voir avec la manif, juste parce qu'il
passait par la pour aller acheter un truc dans un magasin c'est arbitraire
patrick.K1600GTLcazaux
Sylvain wrote:

http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/12/03/a-sivens-un-seul-coupab
le-un-gendarme-implique-dans-l-affaire-de-la-caravane_4533567_3224.html

C'est pas une arrestation arbitraire. On parle ici d'arrestations
arbitraires, c'est toi qui a lancé le sujet.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Sylvain
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1mc0vnc.u88gfh1juewj3N%

C'est pas une arrestation arbitraire. On parle ici d'arrestations
arbitraires, c'est toi qui a lancé le sujet.

Et pourquoi si peut de gens connaissent l'article 432-4 du code pénal ?

Un flic qui procède a une arrestation sans pouvoir la justifier risque 7 ans
de prison et 100 000 euros d'amende

Attention ils se protègent les un des autres si d'autres flics sont témoins,
il vont témoigner en faveur de leur collègue, toujours la dashcam dans la
poche.
Cl.Massé
"Sylvain" a écrit dans le message de groupe de discussion :
5616ed8d$0$3887$

Les policiers, gendarmes ou autres forces de l'ordre n'ont absolument pas le
droit d'arrêter quelqu'un, sans raison, même s'ils en ont reçu l'ordre.

Ça parait logique.

Les flics cherchent bien a cacher cet article

C'est dans les Droits de l'Homme et dans le Préambule à la Constitution
française, il serait temps qu'ils s'y mettent.

Les lettres de cachet du bon roi Louis XVI seraient donc illégales? Diantre, et
on ne nous dit rien!

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.