Très grand angle sur APS-C

Le
Jean-Pierre Roche
Pour les amateurs de grand angle, je signale l'intérêt du
Samyang 2.8/10 mm. Grande ouverture, angle équivalent à un
15 mm et très bonne qualité d'image. Prix raisonnable < 450
euros.
Existe dans de nombreuses montures mais surtout intéressant
dans les versions Nikon et Pentax qui comportent des
contacts électrique et une électronique. Pour les autres, il
faudra se battre avec du tout manuel
La mise au point est manuelle mais ce n'est pas un problème
avec cette focale !
Un test sérieux en anglais (on en trouve d'autres qui
racontent n'importe quoi) :

http://www.ephotozine.com/article/samyang-10mm-f-2-8-ed-as-ncs-cs-lens-review-25473#Performance

--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
Un test sérieux en anglais (on en trouve d'autres qui racontent n'importe
quoi...) :

http://www.ephotozine.com/article/samyang-10mm-f-2-8-ed-as-ncs-cs-lens-review-25473#Performance

Il fait très jolie photo. Juste la perspective un peu décalée. lol
lol

Sur un autre site j'ai trouvé que Diamètre de filtre : Aucun, est-ce
n'importe quoi ?
Jean-Pierre Roche
Le #26300715
Le 08/08/2014 11:55, Pierre-Marcel a écrit :

[...]

Comme sur bon nombre d'optiques similaires, on ne peut
monter aucun filtre...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe Weill
Le #26300714
On 08/08/2014 11:55, Pierre-Marcel wrote:
[...]

non sur les TGA la lentille de front est tellement bombée
qu'il n'est pas possible de monter de filtre vissant

utiliser porte filtre type BPW-700 cookin ou autre
Pierre-Marcel
Le #26300717
Philippe Weill a émis l'idée suivante :
utiliser porte filtre type BPW-700 cookin ou autre

Je ne sais pas comment ça fonctionne, il faut un porte filtre pour
chaque objectif au diamètre différent et les plaques sont plus
fragiles que les circulaires. ;-)
Jean-Pierre Roche
Le #26300730
Le 08/08/2014 13:58, Pierre-Marcel a écrit :
[...]

Il faut oublier l'idée d'utiliser des filtres avec ce genre
d'optique. Ça ne se monte pas et si ça se montait ça
dégraderait fortement les qualités optiques. Et d'ailleurs
des filtres pour faire quoi ? En numérique on peut tout
simuler ou presque.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Philippe Weill
Le #26300734
On 08/08/2014 15:14, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

nd1000 par exemple ?

Jean-Pierre Roche
Le #26300738
Le 08/08/2014 15:42, Philippe Weill a écrit :

[...]

D'usage courant c'est évident... J'ai écrit "presque" !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Thomas
Le #26300759
Dans son message précédent, Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

Polarisant, également.
Jean-Pierre Roche
Le #26300760
Le 08/08/2014 17:49, Thomas a écrit :

D'usage courant c'est évident... J'ai écrit "presque" !

Polarisant, également.

Sauf que sur ce genre d'optique ça le fait pas...
Voir à polarisation et angle de champ.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Thomas
Le #26300780
Jean-Pierre Roche a pensé très fort :
Le 08/08/2014 17:49, Thomas a écrit :

D'usage courant c'est évident... J'ai écrit "presque" !

Polarisant, également.

Sauf que sur ce genre d'optique ça le fait pas...
Voir à polarisation et angle de champ.

Ben oui justement, ça le fait pas.
En numérique on ne peut pas simuler l'effet d'un polarisant.