très gros fichier : copie impossible

Le
Vincent
Bonjour
Impossible de copier sur un dd ext sur usb, à partir du dd de l'ordinateur,
un fichier de 11 Go alors qu'il reste sur ce dd 250 Go de libre
Merci si vous trouvez une explication.
Azo4
Le #9659901
les disques sont en Fat32?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"Vincent" news:48649c76$0$907$
[...]

JePe
Le #9690251
> Impossible de copier sur un dd ext sur usb, à partir du dd de l'ordinateur,
un fichier de 11 Go alors qu'il reste sur ce dd 250 Go de libre...
Merci si vous trouvez une explication.

Pour une explication,il faut plus d'info.
Qu'est ce qui se passe sin on fait copier/coller?
Rien? Message? Blocage? Reboot?
Je connais des solutions, mais ce n'et pas ce qu'on demande.
Vincent
Le #10445091
> Qu'est ce qui se passe sin on fait copier/coller?

le message indique qu'il n'y a pas assez de place disponible
JePe
Le #10452731
Je pars du principe que le disque est branché en USB, formaté en NTFS et
correctement reconnu par Windows.

Suggestion 1.
Découper le fichier en parts de maxi 2Go (HJSplit, prog gratuit).
Transférer ces fichiers sur le disque externe. Les assembler ensuite sur
ce disque externe.
Si cela fonctionne :probablement problème d'espace sur le disque source.
Si l'assemblage sur le disque destination ne fonctionne pas: problème
formatage

Suggestion 2.
Installer Supercopier2 (prog gratuit). Ce programme remplace
avantageusement la fonctionnalité de copier/coller de Windows. Notamment
pour des fichiers plus grand que 2Go.
En prime: un log d'erreur...

Suggestion 3
Si ni 1, ni 2 fonctionne: faire une image 1:1 du disque source sur
disque externe.
Ensuite supprimer tout en ne gardant le fichier concerné. Mais cela est
un peu éléphantesque.
Vincent
Le #10851641
> Suggestion 1.
Suggestion 2.
Suggestion 3

finalement j'ai fait la manip :
c:windowssystem32 convert (mon DD ext) /fs:ntfs /v
tout a marché apparamment, proposition de convertir après redémarrage, OK,
puis écran bleu clair et défilement de tous les fichiers... super !
sauf que après redémarrage, mon DD ext est toujours en FAT32 !!!
Vincent
Le #10851741
finalement j'ai refait la manip et au bout d'une qunzaine de minutes un
message "impossible de convertir tel fichier... échec de la conversion en
ntfs"...
JePe
Le #10851961
Vincent a écrit :
finalement j'ai refait la manip et au bout d'une qunzaine de minutes un
message "impossible de convertir tel fichier... échec de la conversion en
ntfs"...

Si tu as de place: copier tous les fichiers du dd externe vers un autre
disk dur.
Ensuite formater le disque dur externe en NTFS.
Remettre les fichiers sur le dd externe.

Au point vu technique: le résultat d'un formatage est souvent supérieur
à celui d'une conversion FAT32-NTFS.
Vincent
Le #10852801
effectivmt, y a + que ça à faire, merci