Très gros plantage : Je ne m'en sors pas :(

ChrisBrood
Bonjour,

J'essaye de poster ici parce que je ne me sors pas du problème que j'a
sur mon ordi à la maison.

Depuis 3 ans, J'ai un Dell Inspiron (tour de bureau Intel) Vist
Premium préinstallé. J'ai suivi tous les windows update proposés (j
dois donc être dans la version la plus à jour)

j'ai 3 utilisateurs définis + administrateur.

Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et un choi
d'utilisateur normal, il se produit un très fort ralentissement su
système empêchant toute action comme le simple clic sur le bouto
démarrer qui met plus de 30 minutes pour répondre !!!
J'ai été obligé de relancer la machine par extinction de l'alim. I
s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des erreur
avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque en bo
état).

J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise e
charge du réseau.
J'ai voulu installer une version à jour ad-aware pour vérifier quleque
malveillants. Ad-aware n'a pas pu s'installer en raison du Runtime
absent (normal en sans échec ??).

J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et là i
me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alors qu
j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!

Si je pouvais lancer une "répararation" depuis windows cel
réparerait-il le pb mais quelqu'un sait-il où se situe l'insall window
sur les machine Dell ??

Et si je pouvais intaller WIndows7 ? Est-ce envisageable ?

Merci pour vos avis... éclairés j'espère.

Christian.:

--
ChrisBroo

1 2 3
Aski - MVP
Bonjour Christian,

Depuis 3 ans, J'ai un Dell Inspiron (tour de bureau Intel) Vista
Premium préinstallé. J'ai suivi tous les windows update proposés (je
dois donc être dans la version la plus à jour)

j'ai 3 utilisateurs définis + administrateur.

Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et un choix
d'utilisateur normal, il se produit un très fort ralentissement sur
système empêchant toute action comme le simple clic sur le bouton
démarrer qui met plus de 30 minutes pour répondre !!!
J'ai été obligé de relancer la machine par extinction de l'alim. Il
s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des erreurs
avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque en bon
état).

J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise en
charge du réseau.
J'ai voulu installer une version à jour ad-aware pour vérifier quleques
malveillants. Ad-aware n'a pas pu s'installer en raison du Runtime C
absent (normal en sans échec ??).

J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et là il
me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alors que
j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!

Si je pouvais lancer une "répararation" depuis windows cela
réparerait-il le pb mais quelqu'un sait-il où se situe l'insall windows
sur les machine Dell ??

Et si je pouvais intaller WIndows7 ? Est-ce envisageable ?

Voici un excellent tuto pour les réparations à partir du DVD d'installation

Voici un bon tuto pour les réparations à partir du DVD
Normalement, Dell fournit les DVD d'installation.
Si tu les as perdus, tu peux te les procurer moyennant une contribution de
25 euros pour frais de dossier.

Installer une mise à niveau sur une installation bancale est audacieux.
Si tu veux passer à W7, préfère une version complète.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
ChrisBrood
Aski - MVP;1667342 Wrote:
Bonjour Christian,
Voici un excellent tuto pour les réparations à partir du DVD
d'installation
'Réparer Vista à partir du DVD d'installation : Astuces pour dépanner
Vista et Seven' (http://www.vista-xp.fr/forum/topic39.html)

[...]
'Acquérir un CD/DVD de Windows chez Dell : Matériel'
(http://dechily.org/Forum_Aski/topic164.html)

[...]

Merci pour les infos.

Il s'avère que j'avais acheté la machine sous XP avec une évolution
vers Vista que j'ai fais à sa sortie.
Je n'ai donc pas de dvd Vista ...

--
ChrisBrood
Didier [MVP]
"ChrisBrood" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,

J'essaye de poster ici parce que je ne me sors pas du problème que j'ai
sur mon ordi à la maison.

[...]

Si vous pouvez encore démarrer normalement faites le, ce sera probablement
très long mais la première chose à faire est d'afficher le gestionnaire de
tâches pour trouver le processus qui mange tout : l'occupation du processeur
devrait d'ailleurs être à 100% ou presque ce qui confirmera le problème.
Vous arrêtez le processus gourmand et vous nous dites qui c'est et si ça va
mieux sans lui.
Didier.
ChrisBrood
'Didier [MVP Wrote:

[...]
ça va
mieux sans lui.
Didier.

Bonjour Didier,

C'est bien la première chose que j'ai pensé à faire... mais ça n'a pa
été jusqu'au bout !

1- SI j'attends longtemps après l'entrée sur le compte utilisateur pou
faire le CTRL-Alt-Supp => long temps d'attente puis : "erreur de droits
sur écran noir. même si je suis connecté en administrateur !

2- Si je suis assez vif, le gestionnaire de tache se charge puis ..
plus rien : blocage complet rien ne bouge (j'ai attendu 1 heure !!!!)

3- en mode sans échec : ça marche mais bien sur aucun processus n
s'active.

en mode sans échec j'ai neutralisé tous les processus de démarrage
même punition

Oh comme je suis las ! Las de Vista !

.. Quelle version de W7 je dois prendre ?:cool

--
ChrisBroo
Quartzkyte
ChrisBrood a écrit :
Aski - MVP;1667342 Wrote:
Bonjour Christian,
[...]

Tu peux quand même tenter d'éxécuter une vérification des fichiers système dans une boîte de commande

sfc /scannow

qui normalement devrait s'exécuter sans le DVD de Vista...

Et passe quand même un coup de fil chez Dell, selon la façon dont ceci a été fait ils peuvent éventuellement te procurer des DVD correpondant à ta version de Vista (avec les SP nécessaires).

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)

Bernard Guérin
Bonjour,

"ChrisBrood" a écrit dans le
message de groupe de discussion :

Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et un choix

Vista supporte mal les erreurs de date, surtout si l'ordinateur est en
réseau.

s'est donc produit quelques chkdsk dont certains ont décelé des erreurs
avec récupération des fichiers (je pense que j'ai un disque en bon
état).

Récupération des fichiers, ça fait quand-même penser que chkdsk a trouvé des
zones défectueuses sur le disque. Combien de zones, c'est la première fois
qu'il y en a qui apparaissent, quel âge a le disque ?

J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise en
charge du réseau.

Et là, il n'y a pas de ralentissement ?

J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et là il
me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alors que
j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!

Pas d'antivirus ou autre logiciel "de sécurité" ou "d'optimisation" qui
aurait effacé tous les points de restauration ?

--
Bernard Guérin
Didier [MVP]
"ChrisBrood" a écrit dans le
message de news:

'Didier [MVP Wrote:

[...]

C'est bien la première chose que j'ai pensé à faire... mais ça n'a pas
été jusqu'au bout !

1- SI j'attends longtemps après l'entrée sur le compte utilisateur pour
[...]

3- en mode sans échec : ça marche mais bien sur aucun processus ne
[...]

Pas de modifications récente de maj auto ou pas ?
Mettre un W7 en MAJ d'un Vista en rade.....
Vous avez tentez les conseils de réparation ?
Didier.
ChrisBrood
Depuis Vendredi (donc le 19/06/2010) après un boot normal, et u

choix

Vista supporte mal les erreurs de date, surtout si l'ordinateur est en
réseau.

Vous aurez surement rectifié mon erreur de frappe 19/*03*/2010 et no
pas 19/-06-/2010

[...]

5 ou 6 zones et c'est la première fois. J'avais lancé un contrôle il
a quelques jours qui n'avait rien donné.
Le disque 320Go WD date de l'acquisition de l'ordi (3 ou 4 ans)

J'ai réussi à démarrer la machine en mode sans échec avec prise en
charge du réseau.

Et là, il n'y a pas de ralentissement ?

Non aucun. Ce qui logiquement écarte l'état du disque.

J'ai voulu restaurer le système depuis un point restauration et l

il
me sort que je n'ai aucun point de restauration enregistré ?!? alor

que
j'ai déjà utilisé cette roue de secours !!!

Pas d'antivirus ou autre logiciel "de sécurité" ou "d'optimisation" qui
aurait effacé tous les points de restauration ?

Avast! tenu à jour.

Merci de collaborer.

--
Christia

--
ChrisBroo
ChrisBrood
Tu peux quand même tenter d'éxécuter une vérification des fichier
système dans une boîte de command

sfc /scanno

[...]

-
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur

FAQ Outlook de JièL : 'FAQ Outlook - Questions, réponses et astuce
pour Outlook, toutes versions' (http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Win 7 : http://www.corpfrance.com/7extra

Je vais tenter la manip dès que je suis à coté de la méchante bête !:

ChrisBroo
Moi-même
Avez-vous essayé de créer un nouveau compte, pour voir si les symptômes
persistent ?

Avast n'est pas très fiable et assez lourd. Essayez Microsoft Security
Essentials (Gratuit aussi).
1 2 3