Très gros problème avec carte Hercules Smart TV 2 Stéréo

JVMD
J'avais déjà posé la question mais je n'avais pas eu bcp de succès, je
réessaye.

J'ai une Smart TV 2, j'utilise plusieurs logiciels d'enregistrement et
le problème est le même.

Lorsque j'affiche directement l'image en provenance de mon scope
branché sur la carte, pas de problèmes, bonne image, bon son.

Mais lorsque je j'enregistre, bonne image mais un son franchement
dégueulasse.

Suivant le soft utilisé pour enregistrer, la voix est soit écrasée,
soit saturée, soit déformée.

Je viens d'installer une soundblaster live à la place de la carte son
intégrée à ma carte mère (asus), aucun changement.

Je ne comprend pas comment fonctionne le système car si le son est bon
à l'affichage c'est que le cheminement VHS => Hercules => Entrée ligne
de la carte son => HP fonctionne bien.

Le signal son enregistré passe bien par le même canal à priori.

Mais la question est, n'y a-t-il pas un traitement du son par soft
lors de l'enregistrement, un encodage spécial dans un certain format
qui serait peut-être mal configuré ?

J'utilise Power VCR, Magix et WebTV (qui en passant marche très bien
léger, gratuit et qui enregistre via un plug-in), je suis sous XP, 1go
de ram, 2400+ athlon.

Bref, je desespère, la carte Hercules semble pourtant très bien
fonctionner dans le reste !!

Pourquoi tant de haine ?!

JL

Pour m'écrire c'est ici :
http://cerbermail.com/?3IonFlKLpz

Miaou
"JVMD" wrote in message

[...]

A mon avis, il s'agit d'un bête rêglage de gain audio à
l'enregistrement. Essayez de lancer le contrôleur de volume windows, de
baisser (voire "muter") toutes les entrées (pour ça, il faut afficher
les propriétés d'enregistrement: Options/Propriétés/Enregistrement), et
ne monter (à moitié) que celle utile (celle qui reçoit le signal audio
de votre magnétoscope, donc). Ca pourrait être un bon point de départ
:-)

Amicalement,
Antoine.
JVMD
Le Fri, 7 Apr 2006 14:07:43 +0200, "Miaou"
écris :

[...]

Et be non, j'ai déjà fait tous ces tests, je suis technicien info de
formation donc je connais le truc et j'ai creusé tout ce qui semble
possible comme réglage.

Même ne baissant le niveau au max, le son est bcp plus bas mais
toujours à moitié déformé, écrasé.

En changeant de carte son j'ai gagné un peu en qualité mais je suis
loin du compte

J'envisage soit de changer de carte d'aquisition, soit de passer avec
un enregistreur de salon, c'est con mais je ne vois pas comment m'en
sortir.

Je n'ai même pas de retour d'une expérience similaire, je vais sans
doute opter pour un changement de matériel, je ne peux plus trop
attendre.

Si tu as une autre piste ...

En tout cas merci pour ta réponse ...

JL

Pour m'écrire c'est ici :
http://cerbermail.com/?3IonFlKLpz
JVMD
Le Sat, 08 Apr 2006 11:32:34 +0200, JVMD écris :

Et be non, j'ai déjà fait tous ces tests, je suis technicien info de
formation donc je connais le truc et j'ai creusé tout ce qui semble
possible comme réglage.

Bon malgré tout ton message m'a turlupiné et finalement à force de
retourner tout ça j'ai fini par trouver une ouverture.

Sachant que d'après ce que j'ai vu, le problème se situe en
enregistrement.

Tu parlais des réglages d'entrée son et ça m'a mis sur la piste.

Ca m'a amené à penser que le problème provenait du fait que les softs
que j'utilisais pour enregistrer compressaient lors de
l'enregistrement.

J'ai utilisé Magix pour enregistrer puisqu'il a son format qui ne
semble pas subir la compression des autres.

Résultat, parfait, son nickel.

Donc sans doute en fait un problème au niveau du codec par défaut de
ces softs (power vcr etc ..) qui compresse le son.

Alors question, comment choisir le codec utilisé ou comment paramètrer
celui en cours qui semble poser ce problème.

Question annexe, quel sont les meilleurs codecs à utiliser pour le son
et la vidéo sachant qu'ensuite je recode le tout en divX ou Xvid.

Donc il faut un format ou l'image et le son sont quasi parfait par
rapport à l'enregistrement de base et tout de même pas démentiel en
taille sur le disque.

J'avance tout de même puisque au moins je peut déjà encoder deux trois
bricoles.

JL

Pour m'écrire c'est ici :
http://cerbermail.com/?3IonFlKLpz
JVMD
Le Sat, 15 Apr 2006 15:44:13 +0200, JVMD écris :

Bon je me répond pour info.

Voila ce qui ressort de tout ça.
De temps en temps lorsque je lance n'importe lequel de mes softs de
capture (Magix, PowerVCRII, etc ...) le son est bien ou très fort et
déformé ou très très fort et saturé.

J'ai trouvé le truc pour tout remettre d'aplomb.
J'ouvre le contrôle de volume (double clic sur le réglage son) puis
Option/Propriétés, je coche Enregistrement, je valide.

Bon mon entrée ligne est cochée (normal), je coche n'importe quoi
d'autre et je recoche ma ligne.

Et toc le son est nickel, les enregistrements roulent, enfin jusqu'au
prochain problème (au moins une fois tous les 5-6 lancement de soft de
capture).

Mais bon comme je l'ai dis dans un autre post je laisse tomber, pas
assez fiable, je passe au graveur de salon.