Très important

6 réponses
claudie
Bonsoir,
Vu le poste sans réponse ci-dessous, je reposte cette question très
importante pour moi. A la désinstallation de mon imprimante HP tout-en-un,
j'ai vu qu'il restait un dossier de celui-ci dans programfiles, plein bien
entendu, avec un autre à l'intérieur(temp), vide celui-là. J e voulais savoir
si pour la réinstalle de mon HP, il fallait le supprimer ou surtout pas y
toucher???? Merci par avance

6 réponses

Fabrice [MVP]
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Vu le poste sans réponse ci-dessous, je reposte cette question très
importante pour moi. A la désinstallation de mon imprimante HP tout-en-un,
j'ai vu qu'il restait un dossier de celui-ci dans programfiles, plein bien
entendu, avec un autre à l'intérieur(temp), vide celui-là. J e voulais
savoir
si pour la réinstalle de mon HP, il fallait le supprimer ou surtout pas y
toucher???? Merci par avance

Bonjour,

Aucun problème à le supprimer, puisque le programme à été désinstallé et que
vous comptez le réinstaller.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

claudie
Re-bonsoir,
Et si je réinstallait par dessus, est-ce que photoGallery(Image Zone)
s'installerait correctement??? Car c'est avec lui que j'ai eu des soucis, il
ne trouvait plus sa source.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Vu le poste sans réponse ci-dessous, je reposte cette question très
importante pour moi. A la désinstallation de mon imprimante HP tout-en-un,
j'ai vu qu'il restait un dossier de celui-ci dans programfiles, plein bien
entendu, avec un autre à l'intérieur(temp), vide celui-là. J e voulais
savoir
si pour la réinstalle de mon HP, il fallait le supprimer ou surtout pas y
toucher???? Merci par avance

Bonjour,

Aucun problème à le supprimer, puisque le programme à été désinstallé et que
vous comptez le réinstaller.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Fabrice [MVP]
"claudie" a écrit dans le message de
news:
Re-bonsoir,
Et si je réinstallait par dessus, est-ce que photoGallery(Image Zone)
s'installerait correctement??? Car c'est avec lui que j'ai eu des soucis,
il
ne trouvait plus sa source.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Vu le poste sans réponse ci-dessous, je reposte cette question très
importante pour moi. A la désinstallation de mon imprimante HP
tout-en-un,
j'ai vu qu'il restait un dossier de celui-ci dans programfiles, plein
bien
entendu, avec un autre à l'intérieur(temp), vide celui-là. J e voulais
savoir
si pour la réinstalle de mon HP, il fallait le supprimer ou surtout pas
y
toucher???? Merci par avance

Bonjour,

Aucun problème à le supprimer, puisque le programme à été désinstallé et
que
vous comptez le réinstaller.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Faites le test, mais désinstallez tous les produits que vous voulez
réinstaller avant, c'est plus sur.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

claudie
Je viens de faire une recherche, ben il y a le même dans windows en dossier
caché. Ne sais plus, vu que je pensais qu'il ne restait rien quand on
désinstalle un programme.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"claudie" a écrit dans le message de
news:
Re-bonsoir,
Et si je réinstallait par dessus, est-ce que photoGallery(Image Zone)
s'installerait correctement??? Car c'est avec lui que j'ai eu des soucis,
il
ne trouvait plus sa source.

"Fabrice [MVP]" wrote:

"claudie" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Vu le poste sans réponse ci-dessous, je reposte cette question très
importante pour moi. A la désinstallation de mon imprimante HP
tout-en-un,
j'ai vu qu'il restait un dossier de celui-ci dans programfiles, plein
bien
entendu, avec un autre à l'intérieur(temp), vide celui-là. J e voulais
savoir
si pour la réinstalle de mon HP, il fallait le supprimer ou surtout pas
y
toucher???? Merci par avance

Bonjour,

Aucun problème à le supprimer, puisque le programme à été désinstallé et
que
vous comptez le réinstaller.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Faites le test, mais désinstallez tous les produits que vous voulez
réinstaller avant, c'est plus sur.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Ascadix
claudie viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Je viens de faire une recherche, ben il y a le même dans windows en
dossier caché. Ne sais plus, vu que je pensais qu'il ne restait rien
quand on désinstalle un programme.

ça ça dépend de la "propreté" du programme que tu désinstall et de la
"propreté" de son module d'installation/désinstallation.

Certains sont bien propres :
- ils s'install proprement, sans se répandre partout
- ils se désinstall en virant bien tout les morceaux du programmes et en
demandant si il fiat aussi virer les "fichiers de configurations" ou les
laisser

d'autres sont bordeliques et crados à outrances et s'installent en foutant
du merdier partout et se désinstall ( quand ils se désinstallent .. ) en
laissant trainer des tonnes de scories.

Les produits "grand-public" de HP sont de cette 2° catégorie ( les Web-pub
assistant, les trucs-machin qui clignotes et font le café .. )
Un autre gros tas célébre ..c'est la famille Symantec-j't'en-fout-partout

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça arrive.

garcin lazare
Ascadix wrote:
claudie viens de tapoter sur son clavier ....
<news:

Je viens de faire une recherche, ben il y a le même dans windows en
dossier caché. Ne sais plus, vu que je pensais qu'il ne restait rien
quand on désinstalle un programme.

ça ça dépend de la "propreté" du programme que tu désinstall et de la
"propreté" de son module d'installation/désinstallation.

Certains sont bien propres :
- ils s'install proprement, sans se répandre partout
- ils se désinstall en virant bien tout les morceaux du programmes et
en demandant si il fiat aussi virer les "fichiers de configurations"
ou les laisser

d'autres sont bordeliques et crados à outrances et s'installent en
foutant du merdier partout et se désinstall ( quand ils se
désinstallent .. ) en laissant trainer des tonnes de scories.

Les produits "grand-public" de HP sont de cette 2° catégorie ( les
Web-pub assistant, les trucs-machin qui clignotes et font le café .. )
Un autre gros tas célébre ..c'est la famille
Symantec-j't'en-fout-partout

Autre cause fréquente, les programmes qui créent des fichiers (log, ini, bak
...) dans leurs dossiers d'installation. L'uninstall efface les fichiers qui
ont été installés, les clés du registre, etc, mais comme le répertoire
contient d'autres fichiers, il ne l'efface pas.