Très long démarage

4 réponses
Claude Cl.
Salut,

Quand j'installe, et que je fais détecter ma carte réseau ( D-Link
DFE_538TX ), mon ordi est très long à démarer( 5 à 10 minutes). Et ensuite,
à tout moment ( pas toujours), il semble comme "gelé ", mais il finit
toujours par se "dégelé".
Et pourtant il n'y aucun logiciel d'installé, et avant que je ne
l'installe( la carte réseau) il va plutôt bien.

Ca fait plusieurs fois que je formate et que je réinstalle tout avec
Windows 98. Et ça le fait toujours dans ce cas précis.

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'expliquer qu'est-ce qui ce passe?

p.s.: J'ai installé le driver que je suis aller chercher chez le
constructeur même. Et la carte n'a presque pas servie.....

Claude Cl.

4 réponses

Francis Spiesser
Claude Cl. avait énoncé :
Salut,

Quand j'installe, et que je fais détecter ma carte réseau ( D-Link
DFE_538TX ), mon ordi est très long à démarer( 5 à 10 minutes). Et ensuite,
à tout moment ( pas toujours), il semble comme "gelé ", mais il finit
toujours par se "dégelé".
Et pourtant il n'y aucun logiciel d'installé, et avant que je ne
l'installe( la carte réseau) il va plutôt bien.

Ca fait plusieurs fois que je formate et que je réinstalle tout avec
Windows 98. Et ça le fait toujours dans ce cas précis.

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'expliquer qu'est-ce qui ce passe?

p.s.: J'ai installé le driver que je suis aller chercher chez le
constructeur même. Et la carte n'a presque pas servie.....

Claude Cl.

Y a-t-il quelque chose, branché sur cette carte réseau ?
Ca ressemble étrangement à un carte qui essaye de se connecter et qui
n'y arrive pas

Remarque : tout reformater à chaque fois qu'il y a un problème, c'est
un peu comme remplacer la table de la salle à manger chaque fois qu'il
y a une miette dessus

--
______
Francis (enlever .NIPUBNISOUMIS)
"Un synonyme, c'est un mot qu'on écrit pour remplacer celui dont on ne
connaît pas l'orthographe."

jean declercq

Salut,

Quand j'installe, et que je fais détecter ma carte réseau ( D-Link
DFE_538TX ), mon ordi est très long à démarer( 5 à 10 minutes). Et ensuite,
à tout moment ( pas toujours), il semble comme "gelé ", mais il finit
toujours par se "dégelé".
Et pourtant il n'y aucun logiciel d'installé, et avant que je ne
l'installe( la carte réseau) il va plutôt bien.

Ca fait plusieurs fois que je formate et que je réinstalle tout avec
Windows 98. Et ça le fait toujours dans ce cas précis.

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'expliquer qu'est-ce qui ce passe?

Salut

En plus d'avoir simplement installé la carte, tu n'aurais pas installé
un/des protocoles rattaché(s) à cette carte ?
Et si la carte n'est pas connectée (pourquoi as-tu installé cette carte ?),
le système cherche sans succès une connection réseau.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

steve
jean declercq wrote:

Salut,

Quand j'installe, et que je fais détecter ma carte réseau ( D-Link
DFE_538TX ), mon ordi est très long à démarer( 5 à 10 minutes). Et ensuite,
à tout moment ( pas toujours), il semble comme "gelé ", mais il finit
toujours par se "dégelé".
Et pourtant il n'y aucun logiciel d'installé, et avant que je ne
l'installe( la carte réseau) il va plutôt bien.

Ca fait plusieurs fois que je formate et que je réinstalle tout avec
Windows 98. Et ça le fait toujours dans ce cas précis.

Quelqu'un peut-il m'aider ou m'expliquer qu'est-ce qui ce passe?

Salut

En plus d'avoir simplement installé la carte, tu n'aurais pas installé
un/des protocoles rattaché(s) à cette carte ?
Et si la carte n'est pas connectée (pourquoi as-tu installé cette carte ?),
le système cherche sans succès une connection réseau.

oui c'est surement le probleme, la meme chose m'est arrivée recemment.
Le fait de brancher un cable a la carte (je la connecte a un autre PC
certains jours) semble avoir résolu le probleme.
Bizarre la carte ne peux pas se connecter a l'autre PC quand il est
eteint pourtant ?

jean declercq

jean declercq wrote:

le système cherche sans succès une connection réseau.

oui c'est surement le probleme, la meme chose m'est arrivée recemment.
Le fait de brancher un cable a la carte (je la connecte a un autre PC
certains jours) semble avoir résolu le probleme.
Bizarre la carte ne peux pas se connecter a l'autre PC quand il est
eteint pourtant ?

Justement, le système n'arrive pas à se connecter, mais il tente
régulièrement de le faire.
... à mon avis.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé