tres long ecran noir au demarrage xp

mikel
bonjour
depuis l'installation d'une carte son creative SB 128 pci ct 4700 mon pc est
très long pour se mettre en marche
( 80 s d'écran noir entre le logo xp et l'apparition du bureau au
démarrage )
idem en changeant de port pci avec réinstallation
xp a des difficultés a reconnaître la carte
merci de vos conseils

Claude LaFrenière
Bonjour *mikel* :

[...]

Commencez par vérifier l'état et la mise à jour des pilotes:

Démarrer | exécuter | devmgmt.msc

a)
Explication des codes d'erreur générés par le Gestionnaire de périphériques
http://support.microsoft.com/Default.aspx?kbid10123

b)
pour trouver les pilotes les plus récents:

www.touslesdrivers.com
www.clubic.com/pilotes.html

Dites-nous ce que ça donne.

:)