Très long redémarrage après plantage...

Le
paul
Bonjour,

après un plantage je me retrouve avec redémarrage très long :
fond gris et la roue infernale (plus de 15mn ?) Des fois j'ai même une
barre en dessous. Et c'est encore plus long

<http://cjoint.com/data/0KcaW6ko6kB.htm>

Que fait le Mac : il checke tout ?

Un moyen de sauter cette étape ?
(enfin si ce n'est pas trop "risqué")

Merci pour vos conseils
Paul
Patrick Stadelmann
Le #23928131
In article
[...]

Le plus probable est une vérification du disque, si son journal est
corrompu ou qu'il n'est pas journalisé.

La prochaine fois, tu peux passer en mode "texte" en appuyant sur
Commande + V au démarrage, pour avoir plus de détails.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
kurtz_le_pirate
[...]

tu peux aussi faire un "check" de ton disque.
voir : http://support.apple.com/kb/ts1417

--
klp