(TRES URGENT) Impots saisie sur salaire et blocage de compte

stephane
Bonjour

Je doit un arrieré d'impot et malgres la proposition d'echeancier faire a
mon antenne des impots de ma ville, clle ci me l'a refuser. Je leur envoi
neanmoins tout les mois une somme (100?) pour leur prouver ma bonne fois et
rembourser ainssi ma dette.
Mais les impots m'envoie maintenat un avis de payer la somme globale (que je
ne peux pas payer d'un coup evidement) ou sinon il me menace de bloquer mon
compte et de faire une saisie sur salaire ( je suis au ASEDIC).

Comment puis je eviter une telle mesure ?

Je continu toutfois de leur envoyer 100 ? tout les mois. Je pensse augmenter
cette somme si cela sufit a enrayer la procedure.

Je suis desesperé et esperes vos conseil

Merci d'avance

Stephane

R1
stephane wrote:

mon compte et de faire une saisie sur salaire ( je suis au ASEDIC).

Vous considérez l'ASSEDIC comme votre employeur au regard de votre message
de 16:01?

Stephane

R1
Séb.
R1 a écrit :
stephane wrote:

[...]

et les assedic sont versés sur quel compte ? bizarre comme question(s) un
dimanche après midi alors que tout le monde attends 20H...

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Séb.
stephane a écrit :
[...]

à 16H01 comme le dit R1, tu n'as pas de compte sauf celui de ta maman.
à 16H09 les impôts veulent te filer un ATD ? sur le compte de maman ?
direct chez l'assedic?

Comment puis je eviter une telle mesure ?

en nous racontant clairement si c'est pour un devoir à rendre demain...

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
stephane
""Séb."" a écrit dans le message de
stephane a écrit :
[...]

NON ce n'est pas pour un devoir ni un troll ! Malheureusement !

Donc voilà ma situation précise :

Je viens de me faire licencier (éco) d'une boite qui m'a donc remis un
cheque de solde de tout compte a mon ordre et je suis donc depuis quelques
jour au ASSEDIC.
Mon ancien employeur me versait mes salaire sur le compte de ma mère et les
ASSEDIC font de même ( avec une procuration) Je n'ai donc pas de compte a
mon nom.
Pourquoi me demanderez vous ... He bien car suite a des problèmes personnel
je me suis retrouvé il y a longtemps en default de paiement d'un crédit a la
conso (je vous passe les détails du pourquoi du comment) et donc inscrit au
dossier des crédit mais pas d'interdiction bancaire, ni de chéquier car je
n'ai jamais eu de problèmes bancaires. Depuis ce jour aucune banque ne veux
m'ouvrir un compte.
J'ai bien fait les démarches a la banque de France pour qu'elle me désigne
un établissement mais pour cela il faut que les banques auxquelles je me
suis adressé me fasse un courrier signifiant qu'elles me refuse l'ouverture
d'un compte et le raison, or aucune banque n'a voulu me faire cette lettre.
En conclusion je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir un compte
bancaire ce qui a pour conséquence de partager celui de ma mère.
Voila pour la petite histoire !
Pour la situation actuelle , effectivement les impôts veulent bloquer le
compte de ma mère puisque mon ancien salaire et maintenant mes
indemnisations ASSEDIC sont virer sur son compte a elle. A défaut il me
menace de se prélever directement sur les ASSEDIC.
Je leur envois néanmoins tous les mois un cheque ( de ma mère) de 100 Euro
pour leur prouver ma bonne foie en ce qui concerne le remboursement de ma
dette que je ne conteste pas.

De plus mon ancien employeur m'a fait un cheque a mon nom comme je
l'explique sur le 1er post mais je ne PEUX PAS ouvrir de compte ni de livret
d'épargne pour les raisons citées plus haut.

Comment sortir de cette galère ?

Stéphane

P.S : C'est vrais que je n'avais pas été assez précis dans mes posts
précédents ! Mea culpa ...
stephane
R1 a écrit :
stephane wrote:

[...]

Sur le compte de ma mère ! tout comme mon ancien salaire ...
Ce qui est bizarre c'est que la France entière attend 20h pour savoir si
notre situation va être pire ou plus mauvaise qu'avant ;o) Masochiste le
Français ????
Pour ma part, mon devoir de citoyen effectué, le sort en est jeté, alea
jacta est comme y disait dans l'arène ... avant de se faire bouffer par les
lions !

Stéphane
Séb.
stephane a écrit :

[...]

tu serais pas développeur ? default.htm, default.asp :-D

[...]

Faux : j'ai passé 5 ans interdit bancaire, je suis en procès avec mon
ancienne banque, fiché aux incidents de crédit.
j'ai ouvert en décembre un compte avec CB visa à débit différé, chéquier,
crédit revolving, découvert autorisé, dépassement autorisé sur un simple
coup de fil.
Donc szi tu t'adresses à des banquiers "mauvais", vas ailleurs.

[...]

Tu vas en voir une et tu exiges soit qu'on t'ouvre un compte soit qu'on t e
le mentionne pas écrit (le refus).

En conclusion je me retrouve dans l'impossibilité d'ouvrir un compte
bancaire ce qui a pour conséquence de partager celui de ma mère.
Voila pour la petite histoire !

tu dois surement mal t'y prendre à un moment.

[...]

normal. toutefois il me semble qu'on ne peut te saisir que ce qui est
supérieur au montant du rmi (dans les 430 euros). si tu touches 500 eur os
d'assedic, on te prendra au max 70 environ...

Je leur envois néanmoins tous les mois un cheque ( de ma mère) de 1 00
Euro pour leur prouver ma bonne foie en ce qui concerne le remboursemen t
de ma dette que je ne conteste pas.

tu paies tous les mois pour un éhéancier non accepté et validé pa r le trésor
? tu n'a rien à leur opposer s'ils ont envie de te prendre tout d'un co up,
fourguant ta mère dans la mouise en passant...

De plus mon ancien employeur m'a fait un cheque a mon nom

normal, c'est toi qui a travaillé.
mes anciens employeurs m'ont tous fait mon solde de tout compte par virem ent
immédiat sur mon compte ou le compte que je voulais.

comme je
l'explique sur le 1er post mais je ne PEUX PAS ouvrir de compte ni de
livret d'épargne pour les raisons citées plus haut.

bizarrement j'ai un livret écureuil. je l'ai eu.. à ma naissance, cad eau de
la mairie.
Mes soeurs nées ailleurs aussi, ma fille aussi.
en général les parents ouvrent un livret en se disant qu'ils vont y m ettre
de l'argent pour le petiot :-D

Comment sortir de cette galère ?

tu peux ouvrir un compte sans CB ni chéquier, juste une carte de retrai t. Va
à la poste demain matin, tu devrais y faire la queue, nous seront le 7 et
les allocations CAF tombant le 4 ou 5, les gens vont aller au guichet
retirer demain matin, n'ayant ni CB, ni chéquier, ni même une carte d e
retrait. pourtant ils ont bien un compte pour recevoir l'argent !

Stéphane

P.S : C'est vrais que je n'avais pas été assez précis dans mes po sts
précédents ! Mea culpa ...

c'est pas grave, mais j'ai du mal à comprendre ...

--
Séb.
www.contact-emploi.com - offres d'emploi
Serge
"stephane" a écrit dans le message de news:
463df91c$0$5102$
[...]

Désolé mais je n'y crois pas....

Entre autres le fait que l'employeur virait ton salaire sur un compte
qui ne t'appartenait pas....

Ou alors tu y a une procuration sur ce compte ?
Auquel cas tu peux y encaisser ton chèque récent !

Et un ATD sur un compte qui ne t'appartient pas ?
Je n'y crois pas non plus...

Être aux ASSEDIC et se voir refuser un étalement de dette fiscale, je
n'y crois pas non plus pour l'avoir vécu....
A condition que la proposition d'étalement soit réaliste !

Au fait tu les payes comment tes 100 euros mensuels pour être sur qu'ils
soient bien affectés à ta dette?

Reste plus qu'à ouvrir un compte à la banque postale....

Serge
stephane
> tu serais pas développeur ? default.htm, default.asp :-D

Lol ! ha les vielles habitudes !

[...]

Ben t'es vernis ... Tu peux me donner le nom de ta banque ?

Donc szi tu t'adresses à des banquiers "mauvais", vas ailleurs.

Ben ecoute je me suis pas mal demener et pourtant c'est partout pareil la
reponses est toujours negative ...

Tu vas en voir une et tu exiges soit qu'on t'ouvre un compte soit qu'on te
le mentionne pas écrit (le refus).

Le leur demande systematiquement Mais ils refusent tout aussi
systematiquement de me la faire cette lettre !

tu paies tous les mois pour un éhéancier non accepté et validé par le
trésor ? tu n'a rien à leur opposer s'ils ont envie de te prendre tout d'un
coup, fourguant ta mère dans la mouise en passant...

Oui c'est un peu ca en effet ! Mais je ne veux pas qu'ils croient que je ne
veux pas payer ...

De plus mon ancien employeur m'a fait un cheque a mon nom

normal, c'est toi qui a travaillé.

Oui jusque la je suis d'accord !

mes anciens employeurs m'ont tous fait mon solde de tout compte par
virement immédiat sur mon compte ou le compte que je voulais.

Tu as bien de la chance !

bizarrement j'ai un livret écureuil. je l'ai eu.. à ma naissance, cadeau de
la mairie.
Mes soeurs nées ailleurs aussi, ma fille aussi.

On ne doit pas habiter sur la meme planete !
Et la aussi tu as beaucoup de chance ... Je serait toi je surveillerais ma
compagne car avoir une chance pareille c'est pas naturel ;o) !
Bill
"Serge" a écrit dans le message de

[...]

Sauf erreur, le monsieur n'a pas posté le message dans le but que vous y
croyez ou non....mais dans le but dobtenir une réponse à sa question.

Quelle est cette curiosité malsaine qui veux que vous connaissiez tous les
details de sa situation alors que la question originale contenait
suffisement de detail pour qu'il soit possible de réponse à sa question ?
Séb.
Serge a écrit :

[...]

si j'ai fait un temps (Cf mon message à stephane). je me fesais virer m on
salaire sur le compte de ma copine. Ca n'a pas sembler poser de pb à mo n
employeur, sauf au moment de la remise du RIB. je lui ai expliqué qu'é tant
IB et ayant un pb avec ma banque, je ne pouvais ouvrir de compte ailleurs et
risquer que mon banquier se serve copieusement sur le compte en litige.

Ou alors tu y a une procuration sur ce compte ?
Auquel cas tu peux y encaisser ton chèque récent !

j'ai déjà encaissé des chèques libellé à mon nom sur le compt e de
belle-maman (artisan en prime). elle m'a retiré les sous en liquide. fa ut
dire que c'était des chèques Française de Jeux aussi. Semble bien q ue pour
un banquier, l'argent n'a pas trop d'odeur ;-)

Et un ATD sur un compte qui ne t'appartient pas ?
Je n'y crois pas non plus...

là je sais pas. mais j'y crois pas non plus

Être aux ASSEDIC et se voir refuser un étalement de dette fiscale, je
n'y crois pas non plus pour l'avoir vécu....
A condition que la proposition d'étalement soit réaliste !

Sur 150 ans, tu signes comme quoi tes gosses continueront à payer aprè s ta
mort lol :-D

Au fait tu les payes comment tes 100 euros mensuels pour être sur qu' ils
soient bien affectés à ta dette?

il joint surement un coupon comme on a sur les avis de loyer ou autres
factures : joindre ce coupon à votre règlement ;-)

Reste plus qu'à ouvrir un compte à la banque postale....

ou ailleurs s'il n'est pas IB, ca pose pas de soucis sauf chez les banqui ers
qui cherchent les clients friqués

Serge

--
Séb.