Tri aléatoire

Philippe
Bonjour à toutes et à tous.

Je viens de regarder dans Excelabo mais je n'ai pas trouvé mon "bonheur".

Je désirerais trier des données alphanumériques d'une colonne A2:A25 et les
reporter en colonne C2:C25 mais de façon aléatoire.

Merci de votre diligence

Un petit ci-joint pour voir les types de données.
http://cjoint.com/?hdsdTYorK3

Modeste
Bonsour® Philippe avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

en B2 : =alea()
en C2 : =INDEX($A$2:A25;RANG(B2;$B$2:$B$25);1)
recopier ces 2 formules jusqu'en ligne 25

F9 pour refaire une autre distribution

pour garder le résultat
copie C2:C25
collage spécial valeur
dans une autre destination (collonne, feuille, classeur)

@+
;o)))
Modeste
Bonsour® Sam avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

quel est le but de trier ?

trier de façon aléatoire, n'est évidement pas le mot adéquat ... ;o)))
trier sous-entend : ordre, aléatoire implique désordre...

on parlera plutot de classement aléatoire !!!
--
@+
;o)))
Philippe
Bonjour Sam et Modeste,

En fait le but de ce "classement en désordre" revêt un aspect sportif.
Les données visible sur le joint sont des n° affectés à des pilotes.
Suivant le nombre de participants, ceux-ci font X manches de qualification
et à chaque fois ils sont répartis, de façon aléatoire, dans différentes
séries.
Par exemple, pour 24 pilotes, il y a 4 seriés de 6.
Peut-être avec TRONQUE(ALEA() ...
J'espère avoir été explicite.
Bonne journée à vous deux.
Philippe
"Sam" a écrit dans le message de news:
486cfdb4$0$869$

[...]

Philippe
Bonjour Modeste,
La solution proposée me convient très très bien (surtout avec F9)
Merci beaucoup et bonnne journée (et vacances peut-être ..).
Philippe