tri aléatoire

1 réponse
thomas
bonjour,

voici mon soucis :

j'ai 20 noms dans une colonne et je souhaite dans un premier temps leur
attribuer un numéro entre 1 et 20 de façon aléatoire. Puis, dans un deuxième
temps je souhaite répartir les noms en 2 groupes de 10 noms de façon
aléatoire également.
merci d'avance
Thomas

1 réponse

Philippe.R
Bonsoir Thomas,
Une série de pistes ici :
http://www.excelabo.net/moteurs/multixl.php?pge=0&f_mot=tirage
--
Amicales Salutations
XL 97 / 2000 / 2002
Retirer A_S_ pour répondre en privé.
Préférez suivre facilement sur le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

"thomas" a écrit dans le message de news:

bonjour,

voici mon soucis :

j'ai 20 noms dans une colonne et je souhaite dans un premier temps leur
attribuer un numéro entre 1 et 20 de façon aléatoire. Puis, dans un deuxième
temps je souhaite répartir les noms en 2 groupes de 10 noms de façon
aléatoire également.
merci d'avance
Thomas