Tri aléatoire, procédure.?

LDAC
Bonjour à tous,

J'aimerais effectuer un tri aléatoire d'une table dans un formulaire ou un
état.
Existe-t-il une procédure particulière?

Pour expliquer la manoeuvre, afin de gérer une table de nom de concurrents,
et d'effectuer un tirage aléatoire des concurrents pour la mise en place
d'une grille de départ. (Il s'agit de courses de voitures)

Parsifal
[...]

tu peux faire une requete avec un tri sur rnd :

admettons ta table a un champ id_coureur numérique
select * from matable order by rnd(id_coureur)