Tri alpha sur plusieurs colonnes

Chris62
Bonjour,
Dans un tableau word comprenant plusieurs colonnes indépendantes. J'aimerais
par exemple sur les colonnes 2 et 3 faire un classement alphabétique (les
deux colonnes n'ont rien en commun). Or, quand je le fais, il en fait une
mais pas l'autre. Y a-t'il une astuce quelconque ?
Merci d'avance. Christèle

Circé
Bonjour Chris62,

En fait tu veux trier une cellule sans que les autres ne le soient ?

Pour Word, un tableau est une entité à part entière, si tu tu touches à
une colonne, les autres sont suivent, ce qui est logique, selon le
principe du tableau.

Donc, je vois deux solutions :

1) tu copies colles ta colonne seule, tu tries, tu recopies-colles dans
le tableau.

2) tu copies colles le tout dans Excel, tu fais tes manips, et tu
recolles dans Word.

Circé
http://faqword.free.fr

Chris62 a formulé ce lundi :
[...]

heureux-oli
Il en existe une autre, mais en VBA.
En VBA, il est possible de trier sur la première colonne et pas sur tout le
tableau.

En trichant un peu, on trie sur la seconde (ou tout autre) colonne et
ensuite simplement la première.
Ça ne va marcher que pour deux colonnes dont la première.

Sub Tri()
'Trie le tableau sur le seconde colonne
ActiveDocument.Tables(1).Columns(2).Sort
'Trie seulement la première colonne
ActiveDocument.Tables(1).SortAscending

End Sub

--