Tri alphabétique d'une colonne

Peponne31
Bonsoir à tous,

Je voudrais modifier cette formule,
'----Tri par ordre alphabétique
Private Sub TriCroissant_Click()
ActiveSheet.Unprotect
Range("A5").Select
Selection.Sort Key1:=Range("B5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _
OrderCustom:=1, MatchCase:=False, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub
Pour ignorer les lignes; 58, 115, 172, 229, je ni arrive pas et c'est
désèspérant.
Merci pour votre soutien.
Peponne31

LSteph
Bonsoir,

Comprends pas ton tableau... Elles vont où ces lignes?
Ou alors que font-elles au milieu des données à trier?

--
lSteph

Peponne31 a écrit :
[...]

OrderCustom:=1, MatchCase:úlse, Orientation:=xlTopToBottom
End Sub
Pour ignorer les lignes; 58, 115, 172, 229, je ni arrive pas et c'est
désèspérant.
Merci pour votre soutien.
Peponne31

Peponne31
Bonjour LTteph,
J'ai divisé mon tableau en 5 pages pour avoir accé à chacunne d'elles par un
boutton.
Mais il est clair que je peut me passer de ces lignes je vais faire un essai.
Merci pour ta réponse.
Peponne31

Peponne31 a écrit :
> [...]
> End Sub
> Pour ignorer les lignes; 58, 115, 172, 229, je ni arrive pas et c'est

LSteph
Bonjour,

Si comme je le soupconne c'est pour afficher les titres et/ou des
sous-totaux.

Mets tes titres en Ligne1
Sélectionne ta ligne de titres par son indice de ligne (ligne entière)
Nomme la:

Impression_des_titres

(vire toutes les lignes vides ou autres stt qui seraient dans le tableau.
Fais ton tri.

Dans la ligne de titre place un filtre automatique

descend tout en bas de ton tableau saute une ligne (entièrement vide)

Place toi sous une colonne dont tu dois faire un total
clique sur somme la fonction sous.total(9;...
apparaît mets y en réf de la ligne 2 à la ligne vide.

Sélectionne la totalité du tableau (sous.total inclus)
Nomme cette plage: Zone_d_impression

Mise en page Page Ajuster à une page en largeur et
(mets à rien en hauteur) Ferme la mise en page

Pour finir en B2 fais Fenêtre figer les volets

Maintenant tu peux afficher des pages filtrées selon la sélection qui te
convient, aussi bien à l'écran et imprimer ce que tu veux , les titres
se remettent à chaque changement de page et ton sous.total s'effectue
selon la sélection filtrée.

Nota:Tu peux même ajouter un champ à droite (à intégrer dans le filtre)
ou tu spécifie un nom de bloc pour chacune de tes 5 vues.

@+

--
lSteph

Peponne31 a écrit :
[...]

Peponne31
Re

Merci pour ton aide ça fonctionne bien mais je n'avais pas penser aux
filtres et mon tableau est en perpétuel mouvement vue que je rajoute des
produits dan la liste. merci encore pour ton aide.
Ci ce n'est pas trop demander, lorsque je saisie dans une feuille Facture
les produits de mon tableau dans la feuille Stock, je voudrais décompter le
montant de la cellule qui démarre en colonne G21 et va jusqu'en G50,dans ma
feuille Facture, de la colonne Stock qui démarre C5 jusqu'a (ya pas de fin.)
Merci encore pour ton aide si c'est possible.
Peponne31

Peponne31 a écrit :
> [...]
>>> Range("A5").Select
>>> Selection.Sort Key1:=Range("B5"), Order1:=xlAscending, Header:=xlGuess, _

LSteph
Bonsoir,

> filtres et mon tableau est en perpétuel mouvement vue que je rajoute
des
> produits dan la liste. me

Dans cecas démarre tes titres plus bas
et utilises l'espace libre au dessus pour y installer tes formules
sous.total et prend en référence un nombre de lignes suffisant pour
toutes celles que tu pourra rajouter.
Ainsi tu pourras allonger avoir toujours vue sur le total en haut,
qqsoit lenb de lignes utilisée? Sinon tu peux aussi définir un nom avec
décaler()à pour faire une plage dynamique.

> les produits de mon tableau dans la feuille Stock, je voudrais
décompter le
> montant de la cellule qui démarre en colonne G21 et va jusqu'en G50
Désolé comprends pas:
G21 est une cellule, G50 en est une autre!
Sauf si tu utilises les fusions...beurk!

@+

--
lSteph