tri alphabetique réel au départ de listes à tri Access

jean.hermine
Bonjour,
Dans Access, le tri alphab=E9tique des noms n'est pas le tri
alphab=E9tique r=E9el, tel que l'utilisent, par exemple, les
dictionnaires.
Dans Access, les noms du genre De XXX sont tous class=E9s avant les noms
du
type DeXXX. Les doubles lettres comme LL ne sont class=E9es qu'apr=E8s
=E9puisement de LA LB....LZ.
J'utilise Access pour un fichier comportant des informations diverses
concernant notamment des Compositeurs de musique.Lorsque je trie ces
noms,
j'obtiens =E9videmment le tri Access qui est peu int=E9ressant =E0
compulser
car il d=E9tonne fortement par rapport au tri alphab=E9tique classique
auquel
nous sommes accoutum=E9s en fran=E7ais.
Existe-il un logiciel ou une astuce permettant d'obtenir un tri
alphab=E9tique r=E9el au d=E9part de mon fichier Access ?
Merci de m'aider, s'il vous pla=EEt
Jean Hermine

Rv
Salut,

Il est vrai que lors d'un tri croissant, De XXX vient avant DeAAA mais
cela ne m'a jamais posé de problème.
Par contre je ne vois aucun souci sur les doubles lettres.

Soit la table Table1(Id, nom) la requête suivante renvoie le tri voulu:
SELECT nom FROM Table1 ORDER BY replace(nom," ","")

A+

Rv

a écrit dans le message de
Dans Access, le tri alphabétique des noms n'est pas le tri
alphabétique réel, tel que l'utilisent, par exemple, les
dictionnaires.
Dans Access, les noms du genre De XXX sont tous classés avant les noms
du
type DeXXX. Les doubles lettres comme LL ne sont classées qu'après
épuisement de LA LB....LZ.
J'utilise Access pour un fichier comportant des informations diverses
concernant notamment des Compositeurs de musique.Lorsque je trie ces
noms,
j'obtiens évidemment le tri Access qui est peu intéressant à
compulser
car il détonne fortement par rapport au tri alphabétique classique
auquel
nous sommes accoutumés en français.
Existe-il un logiciel ou une astuce permettant d'obtenir un tri
alphabétique réel au départ de mon fichier Access ?
Merci de m'aider, s'il vous plaît
Jean Hermine