tri alphabetique réel au départ de listes à tri Access

Le
jean.hermine
Bonjour,
Dans Access, le tri alphabétique des noms n'est pas le tri
alphabétique réel, tel que l'utilisent, par exemple, les
dictionnaires.
Dans Access, les noms du genre De XXX sont tous classés avant les noms
du
type DeXXX. Les doubles lettres comme LL ne sont classées qu'après
épuisement de LA LB.LZ.
J'utilise Access pour un fichier comportant des informations diverses
concernant notamment des Compositeurs de musique.Lorsque je trie ces
noms,
j'obtiens évidemment le tri Access qui est peu intéressant à
compulser
car il détonne fortement par rapport au tri alphabétique classique
auquel
nous sommes accoutumés en français.
Existe-il un logiciel ou une astuce permettant d'obtenir un tri
alphabétique réel au départ de mon fichier Access ?
Merci de m'aider, s'il vous plaît
Jean Hermine
Rv
Le #6385891
Salut,

Il est vrai que lors d'un tri croissant, De XXX vient avant DeAAA mais
cela ne m'a jamais posé de problème.
Par contre je ne vois aucun souci sur les doubles lettres.

Soit la table Table1(Id, nom) la requête suivante renvoie le tri voulu:
SELECT nom FROM Table1 ORDER BY replace(nom," ","")

A+

Rv

[...]
Le #6385801
On 25 oct, 08:58, "Rv"