tri auto des onglets

6 réponses
Bolobo
Bonjour =E0 tous
j'ai r=E9cup=E9r=E9 la barre d'outils de Jacques Boisgontier
"jb_barreutilitaires.xls" . C'est super et elle fonctionne bien mais
voil=E0: comment faire pour que la feuille cr=E9=E9e par la fonction
"sommaire" se mette =E0 jour de fa=E7on auto car je travaille sur un
tableau dont les noms d'onglets changent et par cons=E9quent les liens
cr=E9=E9s sont faux =E0 chaque modif...
Existe t'il une solution ??
je peux mettre en ligne ce tableau (et la BO de Jacques si besoin)
Merci par avance de votre aide

6 réponses

Ardus Petus
Bonjour Bolobo,

Tu peux mettre ton classeur sur http://cjoint.com/ et renvoyer le lien.

Cordialement,
--
AP

"Bolobo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
j'ai récupéré la barre d'outils de Jacques Boisgontier
"jb_barreutilitaires.xls" . C'est super et elle fonctionne bien mais
voilà: comment faire pour que la feuille créée par la fonction
"sommaire" se mette à jour de façon auto car je travaille sur un
tableau dont les noms d'onglets changent et par conséquent les liens
créés sont faux à chaque modif...
Existe t'il une solution ??
je peux mettre en ligne ce tableau (et la BO de Jacques si besoin)
Merci par avance de votre aide
lSteph
Bonjour,

A priori si tu utilises des liens excel (formule) et non des liens
hypertexte cela ne devrait pas poser ce problème.

lSteph
(Cette macro étant protègée par son auteur, je respecte sa volonté et
n'irais pas plus avant.)

"Bolobo" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous
j'ai récupéré la barre d'outils de Jacques Boisgontier
"jb_barreutilitaires.xls" . C'est super et elle fonctionne bien mais
voilà: comment faire pour que la feuille créée par la fonction
"sommaire" se mette à jour de façon auto car je travaille sur un
tableau dont les noms d'onglets changent et par conséquent les liens
créés sont faux à chaque modif...
Existe t'il une solution ??
je peux mettre en ligne ce tableau (et la BO de Jacques si besoin)
Merci par avance de votre aide
bolobo
Jacques a mis le mot de passe dans le classeur il n'est pas secret...
mais par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "liens
excel (formule)".
Mes connaissances sont réduites !! avec mes excuses
lSteph
Jacques a mis le mot de passe dans le classeur il n'est pas secret...

Oui je l'ai vu entre temps, mais je préfère qd même laisser à son auteur
le soin de répondre ou de t'aménager sa macro.
Il devrait suffir de la réexecuter la macro pour mettre à jour le sommaire.

que tu veux dire par "liens
excel (formule)".

Avec un lien hypertexte
l'adresse ne se met pas systématiquement à jour si l'on modifie le nom
d'une feuille
en revanche l'avantage est qu' un seul clic suffit pour mener à la source qd
elle est correcte.

Avec une formule
(sous réserve d'avoir décoché modification directe dans Outils Options)
un double-clic suffit à mener à la source(voir même à ouvrir un fichier),
sinon Ctrl+Shift+_

lSteph

"bolobo" a écrit dans le message de news:

Jacques a mis le mot de passe dans le classeur il n'est pas secret...
mais par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "liens
excel (formule)".
Mes connaissances sont réduites !! avec mes excuses

JB
Bonjour,

Sur cette version, on peut exécuter la macro à nouveau(Sur l'ancienne
version, il fallait supprimer Accueil)

http://cjoint.com/?gbj13LauOs

Cordialement JB

Jacques a mis le mot de passe dans le classeur il n'est pas secret...

Oui je l'ai vu entre temps, mais je préfère qd même laisser à son auteur
le soin de répondre ou de t'aménager sa macro.
Il devrait suffir de la réexecuter la macro pour mettre à jour le som maire.

que tu veux dire par "liens
excel (formule)".

Avec un lien hypertexte
l'adresse ne se met pas systématiquement à jour si l'on modifie le n om
d'une feuille
en revanche l'avantage est qu' un seul clic suffit pour mener à la sour ce qd
elle est correcte.

Avec une formule
(sous réserve d'avoir décoché modification directe dans Outils Opti ons)
un double-clic suffit à mener à la source(voir même à ouvrir un f ichier),
sinon Ctrl+Shift+_

lSteph

"bolobo" a écrit dans le message de ne ws:

Jacques a mis le mot de passe dans le classeur il n'est pas secret...
mais par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "liens
excel (formule)".
Mes connaissances sont réduites !! avec mes excuses

bolobo
c'est super.. merci beaucoup...pour votre talent et votre rapidité..
bonne journée à vous tous ..