Tri avec lien entre les cellules

Olivier B
Bonjour,

Ci joint un problème de tri de feuille excel.
J'ai une feuille avec deux colonnes et les données suivantes :
Colonne A Colonne B
Lien 1 vers 2 =A2 (=>Lien 2 vers 1)
Lien 2 vers 1 =A1 (=>Lien 1 vers 2)
Lien 3 vers 1 =A4 (=>Lien 1 vers 3)
Lien 1 vers 3 =A3 (=>Lien 3 vers 1)

J'effectue un tri de cette feuille sur la valeur de la colonne A (avec le
menu trier).

Je m'attend à avoir comme résultat :
Colonne A Colonne B
Lien 1 vers 2 =A2 (=>Lien 2 vers 1)
Lien 2 vers 1 =A1 (=>Lien 1 vers 2)
Lien 3 vers 1 =A4 (=>Lien 3 vers 1)
Lien 1 vers 3 =A3 (=>Lien 1 vers 3)

Or j'obtiens :

Colonne A Colonne B
Lien 1 vers 2 =A2 (=>Lien 1 vers 3)
Lien 1 vers 3 =A1 (=>Lien 1 vers 2)
Lien 2 vers 1 =A2 (=>Lien 1 vers 3)
Lien 3 vers 1 =A5 (=>!!!)

Est-ce une anomalie d'excel sur les tris avec des cellules liés car comme le
montre l'exemple, excel tente de mettre à jour les références des cellules vu
qu'elles changent de place mais ne le fait pas correctement ? Ma version
d'excel : Microsoft 2000 excel 9.0.4402 SR-1

Merci pour votre aide

Olivier

Olivier B
Mon exemple n'est pas très clair sur la gestion des formules lors des tris
par Excel.

Donnons un exemple plus simple avec une feuille avec 2 colonnes et deux
lignes - la colonne A contient des valeurs (texte ou numérique) et la colonne
B contient une formule avec un lien vers une cellule.
Colonne A Colonne B
2 ¢ (donc la valeur 1)
1

Je fais un tri sur la colonne A.
Je m'attend à voir :
Colonne A Colonne B
1
2 ¡ (donc la valeur 1)

Or j'ai avec le tri :
Colonne A Colonne B
1
2 £

Pourquoi ai je A3 comme cible pour la formule alors que la ligne 2 est
passée en ligne 1 ? Il semble qu'Excel ne sache pas correctement mettre à
jour les formules avec des liens lors des tris.

Merci pour votre réponse.

Olivier

Bonjour,

Ci joint un problème de tri de feuille excel.
J'ai une feuille avec deux colonnes et les données suivantes :
Colonne A Colonne B
Lien 1 vers 2 ¢ (=>Lien 2 vers 1)
Lien 2 vers 1 ¡ (=>Lien 1 vers 2)
Lien 3 vers 1 ¤ (=>Lien 1 vers 3)

[...]