tri avec listes déroulantes

Opium
Bonjour tout le monde,
j'ai regardé un peu partout et trouvé des bribes de réponses à mon pb. Mais
je n'ai pas réussi à le résoudre complètement
je m'explique
j'ai 6 champs (n° bon(aussi clé primaire), date création, montant,
opération, date validité,nom)
j'ai 3 listes de choix qui reprennent le nom de ces 6 champs (mes listes
tria, trib,tric)
j'aimerai pouvoir trier en multicritère mon formulaire avec 1er tri : tria,
2eme tri trib...
je me suis donc orienté vers Forms("creaba").OrderBy = Me.tria
jusque là qui fonctionne mais lorsque je rajoute ma deuxième liste pour mon
tri je n'y arrive plus : Forms("creaba").OrderBy = Me.tria ,Me.trib

de plus le tri simple fonctionne sur tous les champs sauf sur n° bon (clé
priamire, entier auto)
je ne sais plus comment le tourner, guillemets, & pas &...
merci pour votre aide précieuse
Opium

3stone
Salut,

Opium wrote:
[...]

Regarde ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pgC

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
Opium
Bonsoir 3stone,

j'ai regardé ta démonstration. Je l'ai appliqué sur un exemple simple et
cela fonctionne.
Par contre je n'arrive pas à l'appliquer avec du tri. Car ton exemple se
base pour un filtre. Or je ne veux pas filtrer mais trier par ordre du champ
décrit dans la liste1 puis du champ choisi dans la liste2...
mes listes de choix sont des listes de champs de ma table
et j'ai donc dans ma liste1 mon choix de champ : champ1, champ2, champ3
puis la meme chose dans ma liste2 et dans ma liste 3
j'aimerai donc un me.orderby liste1 and liste2 and liste3
me.orderbyon=true
malheuresement cela n'a pas l'air de fonctionner de cette façon. Peux tu stp
m'aiguiller sur la manière de procéder en sachat que c'est la valeur de la
liste déroulante qui va me donner le champ à trier.
Merci ;-)

"3stone" a écrit :

Salut,

Opium wrote:
> [...]
> (clé priamire, entier auto)
> je ne sais plus comment le tourner, guillemets, & pas &...

.

Opium
d'ailleurs avec directement les noms des champs cela fonctionne comme ceci
me.orderby="[champ1],[champ2]"
il me fait le tri pas ordre d'abord du champ 1 ensuite champ 2
ce que je ne trouve pas c'est la syntax pour à la place du champ mettre le
résultat de ma liste qui est également un nom de champ (puisque ma liste est
basé sur une liste de champ!)
me.orderby="[liste1],[liste2]" ne fonctionne pas...

"3stone" a écrit :

Salut,

Opium wrote:
> [...]
> (clé priamire, entier auto)
> je ne sais plus comment le tourner, guillemets, & pas &...

Opium
salut, j'ai contourné mon pb en créant un champ texte qui est mis à jour
aprés chaque maj des 3 listes ce champ reprend en fait
"["&"[liste1]"&"]"&","&"[liste2....
j'appelle ce champ resul puis je crée mon me.orderby=resul
miracle cela marche enfin je tourne vraiment auout du pot car je ne connais
pas ma synthaxe. Si tu trouves une réponse plus orthodoxe je sui preneuse car
avec 3 listes c'est cool, avec 15 beaucoup moins!!!
a+

"3stone" a écrit :

Salut,

Opium wrote:
> [...]
> (clé priamire, entier auto)
> je ne sais plus comment le tourner, guillemets, & pas &...

3stone
Salut,

Opium wrote:
Si tu trouves une réponse plus orthodoxe je
sui preneuse car avec 3 listes c'est cool, avec 15 beaucoup moins!!!

Tu peux regarder ceci :
http://www.3stone.be/access/articles.php?lng=fr&pg26

--
A+