Tri sur champ vide

4 réponses
c4powa
Bonjour,
Dans une requête je veux sélectionner les enregistrement qui on un champ vide.
Je m'explique, j'ai mes divers enregistrements avec entre autre une date de livraison. Et je voudrais que ma requête affiche seulement les enregistrement dont la date de livraison est vide.

J'ai essayer dans critère avec :
="e;"e; ca ne fonctionne pas
="e; "e; avec le nombre d'espace correspondant au champ vide ca ne fonctionne pas non plus.

Merci de votre aide

4 réponses

Albert
Bonjour

Il faut usans doute utiliser la fonction NZ()

Lorsque la zone txtCalcul est vide, le txtResultat est #Erreur (Access ne
peut pas évaluer un calcul vide). Pour un affichage plus "joli", remplacez
le calcul par :
=Eval(Nz(txtCalcul;0))
La fonction Nz(x;0) convertit la valeur x en valeur 0 si x vaut Null (s'il
est vide).
Ainsi, lorsqu'aucun calcul n'a été tapé, le résultat final est Eval(0), soit
0.

Voir aussi
http://office.microsoft.com/fr-fr/access-help/nz-fonction-HA001228890.aspx

albert

"c4powa" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Dans une requête je veux sélectionner les enregistrement qui on un champ
vide.

Je m'explique, j'ai mes divers enregistrements avec entre autre une date
de
livraison. Et je voudrais que ma requête affiche seulement les
enregistrement
dont la date de livraison est vide.

J'ai essayer dans critère avec :
="e;"e; ca ne fonctionne pas
="e; "e; avec le nombre d'espace correspondant au champ vide ca
ne
fonctionne pas non plus.

Merci de votre aide
Albert
Rebonjour

Aussi :
Champ vide.
Pour afficher uniquement les champs vide, il suffit de taper comme critère
est null. Pour afficher uniquement les enregistrements où le champ comporte
quelque chose, le critère à inscrire est N'est pas null.

albert

"c4powa" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,
Dans une requête je veux sélectionner les enregistrement qui on un champ
vide.

Je m'explique, j'ai mes divers enregistrements avec entre autre une date
de
livraison. Et je voudrais que ma requête affiche seulement les
enregistrement
dont la date de livraison est vide.

J'ai essayer dans critère avec :
="e;"e; ca ne fonctionne pas
="e; "e; avec le nombre d'espace correspondant au champ vide ca
ne
fonctionne pas non plus.

Merci de votre aide
c4powa
Le jeudi 14 Juin 2012 à 15:49 par c4powa :
Bonjour,
Dans une requête je veux sélectionner les enregistrement qui on un
champ vide.
Je m'explique, j'ai mes divers enregistrements avec entre autre une date de
livraison. Et je voudrais que ma requête affiche seulement les
enregistrement dont la date de livraison est vide.

J'ai essayer dans critère avec :
="e;"e; ca ne fonctionne pas
="e; "e; avec le nombre d'espace correspondant au champ vide
ca ne fonctionne pas non plus.

Merci de votre aide

Merci pour vos réponse,
Mais dans ma requête au niveau de la ligne critère je met : N'est pas nul.
Cela me dis que le Type de donnés est incompatible

Merci
c4powa
Le jeudi 14 Juin 2012 à 15:49 par c4powa :
Bonjour,
Dans une requête je veux sélectionner les enregistrement qui on un
champ vide.
Je m'explique, j'ai mes divers enregistrements avec entre autre une date de
livraison. Et je voudrais que ma requête affiche seulement les
enregistrement dont la date de livraison est vide.

J'ai essayer dans critère avec :
="e;"e; ca ne fonctionne pas
="e; "e; avec le nombre d'espace correspondant au champ vide
ca ne fonctionne pas non plus.

Merci de votre aide

La vrai expression est : Est Pas Null

Merci de votre aide