Tri sur champ vide

c4powa
Bonjour,
Dans une requête je veux sélectionner les enregistrement qui on un champ vide.
Je m'explique, j'ai mes divers enregistrements avec entre autre une date de livraison. Et je voudrais que ma requête affiche seulement les enregistrement dont la date de livraison est vide.

J'ai essayer dans critère avec :
="e;"e; ca ne fonctionne pas
="e; "e; avec le nombre d'espace correspondant au champ vide ca ne fonctionne pas non plus.

Merci de votre aide

Albert
Bonjour

Il faut usans doute utiliser la fonction NZ()

Lorsque la zone txtCalcul est vide, le txtResultat est #Erreur (Access ne
peut pas évaluer un calcul vide). Pour un affichage plus "joli", remplacez
le calcul par :
=Eval(Nz(txtCalcul;0))
La fonction Nz(x;0) convertit la valeur x en valeur 0 si x vaut Null (s'il
est vide).
Ainsi, lorsqu'aucun calcul n'a été tapé, le résultat final est Eval(0), soit
0.

Voir aussi
http://office.microsoft.com/fr-fr/access-help/nz-fonction-HA001228890.aspx

albert

"c4powa" a écrit dans le message
de news:
[...]

Albert
Rebonjour

Aussi :
Champ vide.
Pour afficher uniquement les champs vide, il suffit de taper comme critère
est null. Pour afficher uniquement les enregistrements où le champ comporte
quelque chose, le critère à inscrire est N'est pas null.

[...]

c4powa
Le jeudi 14 Juin 2012 à 15:49 par c4powa :
[...]

Merci pour vos réponse,
Mais dans ma requête au niveau de la ligne critère je met : N'est pas nul.
Cela me dis que le Type de donnés est incompatible

c4powa
[...]

La vrai expression est : Est Pas Null

Merci de votre aide