tri chronologique par dates mais avec mention du jour

catherinevb
Bonjour,

Me voilà de retour de vacances, toujours speed parce qu'il faut sortir vite
fait de nouveaux tableaux et comme par hasard il y a presque toujours quelque
chose qui cloche..
Et regardez comme c'est bête!! : J'ai cette série et je ne sais pas la triée
par jour chronologiquement car elle se trie en fonction de la première lettre
au lieu du jour...
Di 02/09/07
Lu 03/09/07
Lu 27/08/07
Ma 04/09/07
Ma 28/08/07
Me 05/09/07
Me 29/08/07
Sa 01/09/07
Ve 31/08/07

Si les âmes et les cerveaux charitables et efficaces sur ce forum, ont la
solution... Mille mercis.

Catherine VB

Ellimac
Bonjour Catherine,

Rajouter une colonne avec le calcul suivant :
=CNUM(STXT(A1;4;99))

Formater les cellules contenant cette formule et trier

Camille

"catherinevb" wrote:

[...]

Daniel
Bonjour.
Ajoute une colonne dans laquelle tu mets :
=CNUM(DROITE(A1;NBCAR(A1)-3))
(si tes données commencent en A1)
et tire la formule vers le bas.
Sélectionne ton tableau + cette colonne et trie sur cette dernière.
Cordialement.
Daniel
"catherinevb" a écrit dans le
message de news:
[...]

catherinevb
Merci Ellimac et Daniel,

mais mon problème demeure, car en fait je souhaite garder la mention du jour
dans ma série..

Donc si vous avez une autre solution..

Bien cordialement,

catherine vb

"catherinevb" wrote:

[...]

Ellimac
Re,

Il suffit de formater ensuite la colonne contenant uniquement les dates :
Format/Cellule/Nombre/Personnalisé :
jjj jj/mm/aaaa

Camille

"catherinevb" wrote:

[...]

Daniel
De toute façon, tu conserve la colonne initiale. La colonne supplémentaire
ne sert que pour le tri.
Daniel
message de news:

"catherinevb" wrote:

[...]

JB
Bonjour,

-Les dates doivent être saisies sous la forme jj/mm/aa
-Avec un format perso jjj jj/mm/aa, on fait apparaitre Dim 02/09/07
-Le tri se fait alors sans problème

Pour régulariser ta situation:
-Sélectionner le champ des dates
-Puis lancer cette macro

Sub Conv()
For Each c In Selection
c.Value = CDate(Mid(c.Value, 3))
c.NumberFormat = "ddd dd/mm/yy"
Next c
End Sub

http://cjoint.com/?jgmXgO1Thi

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 6 sep, 10:18, catherinevb
wrote:
[...]

catherinevb
Bonjour JB,

merci de continuer à répondre à mes sempiternelles questions (le fait est
que cela est sans fin... comme tu l'auras compris).

Mon problème de tri de dates persiste! et comme c'est idiot, cela m'énerve
sérieusement..
Oui, parce que j'ai oublié de vous dire à tous, qu'en fait je travaille
parallèlement sur un tableau croisé dynamique, et j'ai beau avoir mis ma base
de données en format personnalisé jj/mm (j'ai simplifié en enlevant le jour
et l'année) ; quand je vais sur le tableau croisé, cela ne se trie pas
correctement:
voilà ce que j'obtiens dans l'ordre où j'avais tapé ces données en fait.

31/08
01/09
02/09
03/09
27/08
28/08
29/08
04/09
05/09
06/09
30/08
07/09

Il y a t'il une subtilité liée au tableau croisé?

Merci et désolée pour le style mais j'ai une tonne de retard..

A bientôt!!
Catherine

wrote:
[...]

JB
Bonjour,

Exemple de TCD avec Dates. On tri en ordre croissant,décroissant ou
perso.

http://cjoint.com/?jkpsxkhCkM

JB

wrote:
[...]

Catherine VB- Masquer le texte des messages précédents -