Tri chronologique sur requête croisée

Eric
Bonjour,

J'ai un probl=E8me dans une requ=EAte d'analyse crois=E9e.

En fait, j'ai une table, qui comporte un champ de type date qui est le=20
pivot de ma requ=EAte. Celle-ci est au format jj/mm/aaaa.

Dans ma requ=EAte d'anlayse crois=E9e, je voudrais qu'elle affiche les mois=
=20
et l'ann=E9e. J'ai test=E9 en mettant l'instruction suivante :

Format(dateglobal;"mmmm/aaaa")

La requ=EAte m'affiche bien les colonnes au format mois / ann=E9e. Mais j'a=
i=20
alors un probl=E8me car les colonnes affich=E9es sont tri=E9es mais pas dan=
s=20
l'ordre chronologique. J'ai maintenant : ao=FBt 2007, avril 2007, d=E9cembr=
e=20
2007, ... (soit, en ordre alphab=E9tique).

Pour =EAtre plus pr=E9cis, voici ma requ=EAte :

TRANSFORM Sum(r_global_courrier.factbx) AS SommeDefactbx
SELECT r_global_courrier.Libelle, Sum(r_global_courrier.factbx) AS=20
[Total de factbx], Sum(r_global_courrier.relevecpte) AS [Total de=20
relevecpte]
FROM r_global_courrier
GROUP BY r_global_courrier.Libelle
PIVOT Format([dateglobal],"mmmm yyyy");
=20
Donc, dans ma requ=EAte d'analyse crois=E9e, comment afficher la date non=
=20
seulement sous forme mois / ann=E9e mais en ordre chronologique ?

Si vous connaissez la solution, je suis preneur ;-).

-- Eric

Jessy Sempere
Bonjour

Question bête peut-être, mais pourquoi ne pas utiliser un format numérique
pour les mois du genre mm/aaaa ?

De plus, peux-tu avoir plusieurs années ? Je dis ça parce que dans ce cas,
le tri le plus judicieux, serait : aaaa/mm.
--
@+
Jessy Sempere

J'ai un problème dans une requête d'analyse croisée.

En fait, j'ai une table, qui comporte un champ de type date qui est le
pivot de ma requête. Celle-ci est au format jj/mm/aaaa.

Dans ma requête d'anlayse croisée, je voudrais qu'elle affiche les mois
et l'année. J'ai testé en mettant l'instruction suivante :

Format(dateglobal;"mmmm/aaaa")

La requête m'affiche bien les colonnes au format mois / année. Mais j'ai
alors un problème car les colonnes affichées sont triées mais pas dans
l'ordre chronologique. J'ai maintenant : août 2007, avril 2007, décembre
2007, ... (soit, en ordre alphabétique).

Pour être plus précis, voici ma requête :

[...]

Donc, dans ma requête d'analyse croisée, comment afficher la date non
seulement sous forme mois / année mais en ordre chronologique ?