Tri d'une feuille selon contenu d'une colonne

Parvijob
Bonjour à tous et meilleurs voeux (pas meilleurs noeuds puisqu'on est
justement ici pour essayer de les démêler :)

J'utilise Excel 2000 pour ma compta perso et tite entreprise.

J'essaie de perfectionner mes fichiers avec les quelques notions que j'ai
n'incluant pas les macros en tous genres.

Petit problème que je cherche à résoudre et auquel je vais apporter une
solution perso batarde et insuffisante:

J'ai une colonne dans laquelle apparaît le mot "oui" ou "non" selon qu'une
ligne a été pointée ou non (débitée ou créditée effectivement au vu d'un
relevé bancaire par internet ou mensuel).

Je voudrais copier la feuille principale de ce fichier dans une autre
feuille mais seulement les lignes avec "non".
C'est ce qui reste à payer ou est prévu, ça m'aide pour faire mes situations
(voir qui je peux payer, quand et combien)

Ma méthode va consister à copier feuille 1 que je vais appeler feuille 2, et
chaque cellule aura la formule si(A11 de feuille 1 = oui;0;A11 feuille 1)
En clair si la cellule correpondante correspond à une ligne oui, je mets 0
sinon je mets la ligne.

Evidemment ça va me faire un tas de lignes avec des 0, mais ensuite un tri
me permettra de les virer.

Ce serait mieux si elles n'apparaissaient pas du tout auparavant, le tout
devant être dynamique puisque je rajoute (ou supprime) des lignes sans arrêt
dans le fichier original.

Ensuite si je pouvais les trier par mois (une feuille par mois) en fonction
de la date d'une colonne, et ce automatiquement, ce serait un super kif.

Rigolez pas, c sans doute simple mais je sais pas faire.....

Merci d'avance les zamis.
A+++
Alain

Francois
[...]

Bonjour,

Pas sur d'avoir tout compris donc peut-être solution qui va te paraître
évidente...

Pourquoi ne pas utiliser un filtre avant de copier comme dans l'exemple
simplissime que je te joins

http://cjoint.com/?bhmOeFZfmY

Reviens ici si tu as du mal avec cet exemple.

--
François L