tri dans une celulle

Le
Fredy
Bonjour à tous,
J'ai un petit souci et j'aurai besoin d'aide.
J'ai Concatené des celulles dont le résultat est
X p X
p X X
X X p
p X p
et j' aimerai que dans ces celulles l'affichage se façe de la façon
suivant
X X p
X X p
X X P
Xpp
en bref , que les X se placent devant.

Comment les triées ?
Mreci pour toute solutions.
Frdey
Tatanka
Le #14551891
Salut Fredy,

Une piste :
En supposant que la plage A1:C4 ne contient que des x ou des p.
1) Copie cette fonction dans un module standard
Function conca(plage As Range)
For Each lettre In plage
If lettre = "x" Then un = un & lettre Else deux = deux & lettre
Next lettre
conca = un & deux
End Function
2) Entre la formule =conca(A1:C1) en D1 et recopie-là jusqu'en D4.

*** Cette fonction personnalisée ne fait pas de distinction entre
majuscules et minuscules.

Cela te convient-il ?

Serge

[...]

Le #14551871
Oups,

Je voulais écrire :
Function conca(plage As Range)
For Each lettre In plage
If UCase(lettre) = "X" Then un = un & lettre Else deux = deux & lettre
Next lettre
conca = un & deux
End Function

Serge

"Tatanka"
[...]

michdenis
Le #14564901
En choisissant la plage de cellules que tu désires :
'--------------------------
Sub test()
Dim T As String, C As Range
For Each C In Range("A1:A4")
T = Replace(UCase(C), "X", "")
C.Value = Application.Rept("X", Len(C) - Len(T)) & T
Next
End Sub

[...]

Le #14628661
Rebonjour,
La solution de michdenis me va parfaitement.
Merci à vous 2 pour votre aide.
Fredy

On 10 juil, 15:44, "michdenis"