tri dans une colonne

9 réponses
Alexis
Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.

9 réponses

Daniel
Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MOYENNE(N(A1:A10<>0))
Cordialement.
Daniel
"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite
faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les
zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.

Youky
Bonjour
il y a fort a parier que la moyenne des 1 va donner 1
Il y a un soucis dans ta demande
Youky
"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite
faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les
zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.

Elliac
Bonjour,

Que peut renvoyer la moyenne d'une plage ne contenant que des 1 à part la
valeur 1 ?

Camille

"Alexis" wrote:

Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.

Alexis
Bonjour,
Je me suis trompé et vous avez raison en fait je veux la moyenne des cellule
dont la valeur est différente de zéro.
Merci de votre aide.

Bonjour
il y a fort a parier que la moyenne des 1 va donner 1
Il y a un soucis dans ta demande
Youky
"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite
faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les
zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.

Alexis
Bonjour,
Je me suis trompé et vous avez raison en fait je veux la moyenne des cellule
dont la valeur est différente de zéro.
Merci de votre aide.

Bonjour,

Que peut renvoyer la moyenne d'une plage ne contenant que des 1 à part la
valeur 1 ?

Camille

"Alexis" wrote:

Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.

Alexis
Bonjour et merci de ton aide,
j'ai appliqué ta méthode et il m'affiche Erreur valeur dans la cellule qui
contient le
résultat, pourtant elle est en mode nombre, je nevois pas.
Merci.

Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MOYENNE(N(A1:A10<>0))
Cordialement.
Daniel
"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite
faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les
zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.

Daniel
Bonsoir.
Quoiqu'une cellule contenant 11111 ne contient que des 1 ;-)))
Cordialement.
Daniel
"Youky" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour
il y a fort a parier que la moyenne des 1 va donner 1
Il y a un soucis dans ta demande
Youky
"Alexis" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite
faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les
zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.

Daniel
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?enummhaBPG
Daniel
"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour et merci de ton aide,
j'ai appliqué ta méthode et il m'affiche Erreur valeur dans la cellule qui
contient le
résultat, pourtant elle est en mode nombre, je nevois pas.
Merci.

Bonjour.
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée) :
=MOYENNE(N(A1:A10<>0))
Cordialement.
Daniel
"Alexis" a écrit dans le message de
news:

Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite
faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les
zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec
des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.

Jean Berti
Bonsoir

Essaie
=MOYENNE(SI(A1:A7<>0;A1:A7))
Formule matricielle (valider avec CTRL+MAJ+Entrée)

Jean Berti
"Alexis" a écrit dans le message de news:

Bonjour Tout le monde,

J'ai une colonne sous excel qui contient des 0 et des 1 et je souhaite
faire
la moyenne de cette colonne mais seulement avec les 1 et non avec les
zero.
Donc je souhaite parcourir cette colonne et éviter les cellules avec des
zéros et faire la moyenne des cellules qui contiennent que des 1.

Merci beaucoup de votre aide.