Tri dans requête union

Antoine Labusquière
Bien le bonjour,

Sous Access2003, j'ai une requête union qui fonctionne à la perfection, sauf
le tri:
1ère requête, je fais une sélection de la table clients, que je souhaite
triée par nom.
2ème requête, affiche une ligne de totaux pour ces clients. Le nom client
étant vide, donc.
Dans le code SQL de ma requête, j'ai bien 2 instructions ORDER BY (qui
fonctionnent normalement lorsque j'exécute les 2 parties de la requête à
part), mais le tri ne s'applique pas correctement, sachant que je voudrais
avoir les clients triés par ordre alphabétique, et la dernière ligne de
totaux à la fin.
Y'a t-il une syntaxe pour "forcer" ce tri ?

Merci d'avance

Fred.M.
Bonjour Antoine,
En effet en SQL dans une requête union tu ne peux mettre qu'un seul Order By
à la fin de toute tes requêtes. C'est incontournable. Cela ne t'empêche pas
pour autant de faire un tri multiple incluant tes 2 champs à la fin de cette
requête Union. Tu pourrais donc avoir une requete qui ressemble grosso modo à:
SELECT C1, C2, .., Cn
FROM Table1
Union
SELECT C1, C2, .., Cn