tri dans tableau word

Jean Bé
salut
Dans un tableau word 2000
J'ai un tableau comportant 4 colonnes dont une est remplie=20
avec des chiffres. Les cellules sont constitu=E9es de une ou=20
plusieurs lignes.
si j'eff=E9ctue un tri par rapport =E0 la colonne de chiffres,=20
ce tri ne se fait que sur les lignes de chaque cellules et=20
non pas sur ta totalit=E9 du tableau.
Comment faire pour obtenir un tri sur ttes les lignes du=20
tableau.
Pouvez-vous m'aider (si ma pr=E9sentation est assez claire),=20
merci a tous.

Anacoluthe
Bonjour !

"Jean Bé" nous a écrit ...
Dans un tableau word 2000
J'ai un tableau comportant 4 colonnes dont une est remplie
avec des chiffres. Les cellules sont constituées de une ou
plusieurs lignes.
si j'efféctue un tri par rapport à la colonne de chiffres,
ce tri ne se fait que sur les lignes de chaque cellules et
non pas sur ta totalité du tableau.
Comment faire pour obtenir un tri sur ttes les lignes du
tableau.
Pouvez-vous m'aider (si ma présentation est assez claire),

Ça semble mal barré : dans un tableau, Word va trier
les lignes de tableau, pas les lignes de paragraphes
si il y a plusieurs lignes par cellules. Selon la structure
du tableau, vous pouvez peut-être vous en sortir en
fractionnant les cellules, ou en passant provisoirement par
une conversion tableau-texte pour trier des paragraphes
mais ça risque d'être assez fastidieux.
Il arrive assez souvent que des tableaux Word sortant un peu
de l'ordinaire avec cellules fusionnées ou fractionnées ou
multilignes deviennent totalement impropres aux tris ...

Anacoluthe
« Un peintre n'a d'ennemis sérieux que ses mauvais tableaux. »
- Henri MATISSE

Bonjour anacoluthe !

Eh oui, c'est pas fait dans les règles de l'art tout ça !
Un conseil : pour récupérer un tableau mal fait, il est souvent plus simple
de passer par l'intermédiaire d'Excel.

nuindacil

Anacoluthe wrote:
> [...]
Anacoluthe
Coucou Nuindacil !

"Nuindacil" nous a écrit ...
Eh oui, c'est pas fait dans les règles de l'art tout ça !
Un conseil : pour récupérer un tableau mal fait, il est
souvent plus simple de passer par l'intermédiaire d'Excel.

Oui c'est vrai. Je n'ai pas osé le dire car dans Excel
si tu copies un tableau Word avec des cellules inégales
et que tu te lances tout de go dans un tri, Excel hurle :
"Cette opération requiert que les cellules fusionnées
soient de taille identique"
Même dans Excel, faudra faire un peu le ménage avant ;-)
Mais je suis d'accord, c'est plus facile dans Excel !!!

A++

Anacoluthe wrote:
> [...]

Absolument !!! C'est pourquoi j'ai dit que c'est plus simple... sans donner
de détails, car j'avais la flemme d'expliquer !! :-D Je comptais sur toi...
et j'avais bien raison!!! :-D

nuindacil