Tri dans une listbox

3 réponses
davidator
Bonjour à tous.

Suite aux incroyables reponses que les internautes ont pu apporter au sujet
d'une combox composé de valeurs horizontales, il y a eu du progres,
malheureusement, cela n'est manifestement pas suffisant pour moi.

J'y arrive dans une combobox mais pas à prendre seuelement les valeurs non
nuls ( je sais ca doit pas être super dur ... mais j'y arrive pas quand
même)

Ce que j'aimerai réaliser, c'est de prendre des valeurs sur une ligne (et
pas une colonne) et de mettre les valeurs non nuls dans une listbox et pas
une combobox ( si c'est possible evidemment).

Exemple concret => nul nul 3 nul 5 6 7 nul 8

donne dans ma listbox 3,5,6,7,8

Merci d'avance.

david.

3 réponses

lSteph
Bonjour,
supposons que tu veuilles les valeurs non vides de la ligne 2

'''''dans le code du userform
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Range
ListBox1.Clear
For Each c In Rows(2).Cells
If Not IsEmpty(c) Then ListBox1.AddItem c
Next
End Sub

'Cdlt.

'lSteph

davidator a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous.

Suite aux incroyables reponses que les internautes ont pu apporter au sujet
d'une combox composé de valeurs horizontales, il y a eu du progres,
malheureusement, cela n'est manifestement pas suffisant pour moi.

J'y arrive dans une combobox mais pas à prendre seuelement les valeurs non
nuls ( je sais ca doit pas être super dur ... mais j'y arrive pas quand même)

Ce que j'aimerai réaliser, c'est de prendre des valeurs sur une ligne (et pas
une colonne) et de mettre les valeurs non nuls dans une listbox et pas une
combobox ( si c'est possible evidemment).

Exemple concret => nul nul 3 nul 5 6 7 nul 8

donne dans ma listbox 3,5,6,7,8

Merci d'avance.

david.

--
- -

davidator
Pinaise, des jours que je galère avec un code qui n'avance pas, et on me
donne la reponse en 10 minutes.

Merci beaucoup de votre aide précieuse, cela fonctionne impeccable.

David

P.S : je ne connais pas frite.fr ;)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
supposons que tu veuilles les valeurs non vides de la ligne 2

'''''dans le code du userform
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Range
ListBox1.Clear
For Each c In Rows(2).Cells
If Not IsEmpty(c) Then ListBox1.AddItem c
Next
End Sub

'Cdlt.

'lSteph

davidator a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous.

Suite aux incroyables reponses que les internautes ont pu apporter au
sujet d'une combox composé de valeurs horizontales, il y a eu du progres,
malheureusement, cela n'est manifestement pas suffisant pour moi.

J'y arrive dans une combobox mais pas à prendre seuelement les valeurs
non nuls ( je sais ca doit pas être super dur ... mais j'y arrive pas
quand même)

Ce que j'aimerai réaliser, c'est de prendre des valeurs sur une ligne (et
pas une colonne) et de mettre les valeurs non nuls dans une listbox et
pas une combobox ( si c'est possible evidemment).

Exemple concret => nul nul 3 nul 5 6 7 nul 8

donne dans ma listbox 3,5,6,7,8

Merci d'avance.

david.

--
- -

lSteph
Il se trouve que davidator a formulé :
P.S : je ne connais pas frite.fr ;)
c'est contre les spramms

;o)

Pinaise, des jours que je galère avec un code qui n'avance pas, et on me
donne la reponse en 10 minutes.

Merci beaucoup de votre aide précieuse, cela fonctionne impeccable.

David

P.S : je ne connais pas frite.fr ;)

"lSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
supposons que tu veuilles les valeurs non vides de la ligne 2

'''''dans le code du userform
Private Sub UserForm_Initialize()
Dim c As Range
ListBox1.Clear
For Each c In Rows(2).Cells
If Not IsEmpty(c) Then ListBox1.AddItem c
Next
End Sub

'Cdlt.

'lSteph

davidator a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour à tous.

Suite aux incroyables reponses que les internautes ont pu apporter au
sujet d'une combox composé de valeurs horizontales, il y a eu du progres,
malheureusement, cela n'est manifestement pas suffisant pour moi.

J'y arrive dans une combobox mais pas à prendre seuelement les valeurs non
nuls ( je sais ca doit pas être super dur ... mais j'y arrive pas quand
même)

Ce que j'aimerai réaliser, c'est de prendre des valeurs sur une ligne (et
pas une colonne) et de mettre les valeurs non nuls dans une listbox et pas
une combobox ( si c'est possible evidemment).

Exemple concret => nul nul 3 nul 5 6 7 nul 8

donne dans ma listbox 3,5,6,7,8

Merci d'avance.

david.

-- - -

--
- -