tri de dates de naissance

Roland
Bonjour!
Je voudrais trier des cellules qui contiennent des dates de naissances;
une cellule contient le jour le mois l'année.
En gardant ce format, je voudrais pouvoir trier de cette façon:
tout ceux de janvier, du plus jeune au plus vieux, tout ceux de février, du
plus jeune au plus vieux etc
Je ne voudrais pas dissocier ma cellule en 3 (jour mois année)
Merci à tous!!!

Jacquouille
Bonsoir
Les réponses fournies au message précédent ne suffisent pas ?
Inutile de recréer un autre fil.
Créer deux nouvelles colonnes intermédiaires dont l'une contiendra le mois
et l'autre le jour. =mois(a1) et =jour(a1).
Tier ensuite sur ces colonnes.
Enregistrer en copie spéciale/valeurs, puis effacer les deux colonnes.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

"Roland" a écrit dans le message de news:

[...]

Roland
ça ne fonctionne pas...
ou bien suis très nul

"Jacquouille" a écrit :

> [...]

> du
> plus jeune au plus vieux etc
> Je ne voudrais pas dissocier ma cellule en 3 (jour mois année)

LSteph
Comment t'y prends tu pour trier
as tu utilisé les deux clés?

Roland a écrit :
ça ne fonctionne pas...
ou bien suis très nul

"Jacquouille" a écrit :

[...]

Roland
kézako clés?
me débrouille un peu en excel mais là c'est la panique...

Roland a écrit :
> ça ne fonctionne pas...
> ou bien suis très nul

MV71
Bonjour,
Je dirais bien option 2...,
mais avant regarde si tes dates inscrites ne sont pas au format texte. Si tu
ne sais pas, par exemple, dans une case vide quelconque, tape la formule :
¡*1 ; si cela te renvoie une erreur #VALEUR!, c'est qu'Excel n'arrive pas
à interpréter ta case comme une date (sinon il renvoie une date et ce n'est
pas le problème). Dans ce cas, il te faut retaper tes dates à un format
reconnu par Excel (per exp : 14/8/8 suffit pour obtenir 14/08/2008) et
éventuellement jouer sur la mise en forme des cellules si tu les veux avec
une présentation particulière.
Courage

"Roland" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
ça ne fonctionne pas...
ou bien suis très nul

"Jacquouille" a écrit :

> [...]

> du
> plus jeune au plus vieux etc
> Je ne voudrais pas dissocier ma cellule en 3 (jour mois année)

LSteph
ok! :-!
alors possiblement tu utilises l'outil
et ....(ggrrr tu ne lis pas les réponses jusqu'au bout )
passe donc par le menu comme indiqué
Données trier
ensuite fais ton tri
en prenant comme clé 1 les mois
et clé 2 les dates

dans l'ordre de tri choisis ascendant ou descendant selon
le résultat voulu.

;-)

@+

--