tri de valeurs

Michel a
Bonjour à tous

J'ai un soucis de tri automatique, comment filter mon tableau en vba ou
formule ? le but est de récupérer et faire la somme de toutes valeurs se
situant entre 1 et 50; 51 et 100 ; 101 et ...
Voic l'exemple :

a - 2 - 10 - 35 - 100 - 50
b - 22 - 12 - 150 - 10 - 15
c - 17 - 32 - 40 - 110 - 145

le résultat :
entre1 et 50 : 245
entre 51 et 100 : 100
entre 101 et 150 : 405

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Michel a

Vincnet.
Bonjour

=SOMMEPROD((Plage>=1)*(Plage<50)*Plage)