Tri des dechets

36 réponses
pochart
Salut,
Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes déchets
(verres, plastiques etc...) ?

Pochard (France).

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com

10 réponses

1 2 3 4
pochart
Laurent Jumet wrote:

Hello Bonaventure !

(Bonaventure Pochard) wrote:

> Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes déchets
> (verres, plastiques etc...) ?

Bien sûr !

En France ?

ps: j'ai noté que vous publiez depuis la Belgique.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
Laurent Jumet
Hello Bonaventure !

(Bonaventure Pochard) wrote:

Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes déchets
(verres, plastiques etc...) ?

Bien sûr !

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Thierry Schollier
Bonaventure Pochard nous disait ici-même:

> > Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes déchets
> > (verres, plastiques etc...) ?
>
> Bien sûr !

En France ?

T'avais qu'à mettre une balise.

ps: j'ai noté que vous publiez depuis la Belgique.

Faudrait scinder.
On vote ?

--
Thierry.
Olivier Miakinen
Le 09/11/2007 12:25, Thierry Schollier a écrit :

En France ?

T'avais qu'à mettre une balise.

Si je peux me permettre, il avait précisé le nom du pays après sa
signature, dans le corps même de sa question. Quelqu'un connaît la
réponse pour la France ?
Laurent Jumet
Hello Bonaventure !

(Bonaventure Pochard) wrote:

> Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes déchets
> (verres, plastiques etc...) ?

Bien sûr !

En France ?

ps: j'ai noté que vous publiez depuis la Belgique.

Je ne vérifie même pas, car si l'on veut un tri efficace, il faut une répression, autrement ce n'est pas la peine d'y compter.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
pochart
Laurent Jumet wrote:

Hello Bonaventure !

(Bonaventure Pochard) wrote:

>> > Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes déchets
>> > (verres, plastiques etc...) ?
>>
>> Bien sûr !

> En France ?

> ps: j'ai noté que vous publiez depuis la Belgique.

Je ne vérifie même pas, car si l'on veut un tri efficace, il faut une répr
ession, autrement ce n'est pas la peine d'y compter.

C'est clair, et je suis en faveur de la répression et de la paix dans le
monde
Mais j'aimerai juste savoir combien je risque d'un point de vue légal
(en FRANCE).

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
pochart
Olivier Miakinen <om+ wrote:

Le 09/11/2007 12:25, Thierry Schollier a écrit :
>>
>> En France ?
>
> T'avais qu'à mettre une balise.

Si je peux me permettre, il avait précisé le nom du pays après sa
signature, dans le corps même de sa question. Quelqu'un connaît la
réponse pour la France ?

D'après ma concierge, dans le Jura (39 - France), c'est déjà en vigueur.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
Thierry Schollier
Olivier Miakinen nous disait ici-même:

Si je peux me permettre, il avait précisé le nom du pays après sa
signature, dans le corps même de sa question.

Désolé. Mes filtres gelbes font que je n'ai pas l'article originel.

Cela dit, la réponse pour la Belgique est non, puisque cette matière est du
ressort des autorités communales et figure, le cas échéant, dans le
règlement de police. Il existe donc des communes où c'est obligatoire et
sanctionnable (à Liège, pas exemple, comme ça LJ est fixé) et d'autres où ça
ne l'est pas.

Ce qui est obligatoire, c'est l'obligation de reprise, c'est-à-dire que
l'État (plus exactement les régions -- notre système est un tantinet
compliqué comme tout le monde peut actuellement le constater) oblige les
communes à organiser des collectes sélectives.

Quelqu'un connaît la réponse pour la France ?

Joker.

--
Thierry.
Séb.
Bonaventure Pochard a écrit :
Laurent Jumet wrote:

Hello Bonaventure !

(Bonaventure Pochard) wrote:

Est-ce vrai que je peux avoir une amende si je ne trie pas mes dé chets
(verres, plastiques etc...) ?

Bien sûr !

En France ?
ps: j'ai noté que vous publiez depuis la Belgique.

Je ne vérifie même pas, car si l'on veut un tri efficace, il f aut une répr
ession, autrement ce n'est pas la peine d'y compter.

C'est clair, et je suis en faveur de la répression et de la paix dans le
monde
Mais j'aimerai juste savoir combien je risque d'un point de vue légal
(en FRANCE).

amende je sais pas mais chez moi c'es tassez simple :

nouveau lotissement, des prospectus sur le tri dans toutes les bal
les gars ont commencé par dépioter le contenu des containers jaunes d ans les
premières collectes

hop hop hop une dame est venue faire le tour du lotissement : ca c'est pa s
bien, ca oui... donc ils avaient noté les contenu maison par maison

la sanction : financièrement il n'y en a pas encore (mais elle m'a dit que
ca se discute régulièrement) mais par contre les gars ils regardent e t ils
ne prennent que ce qui correspond au recyclage, le reste ils te le laisse nt
en vrac, quand ils te le jettent pas dans le jardin...
pochart
"Séb." wrote:

amende je sais pas mais chez moi c'es tassez simple :

nouveau lotissement, des prospectus sur le tri dans toutes les bal
les gars ont commencé par dépioter le contenu des containers jaunes dans les
premières collectes

hop hop hop une dame est venue faire le tour du lotissement : ca c'est pas
bien, ca oui... donc ils avaient noté les contenu maison par maison

la sanction : financièrement il n'y en a pas encore (mais elle m'a dit que
ca se discute régulièrement) mais par contre les gars ils regardent et ils
ne prennent que ce qui correspond au recyclage, le reste ils te le laissent
en vrac, quand ils te le jettent pas dans le jardin...

C'est un peu ça qui m'est arrivé.
Mais je ne plierai pas devant la mafia écologiste s'il n'y a pas un
texte de loi qui m'oblige à trier mes déchets.

--
"Once you've had black, you never go back"
http://pochard.blog.club-corsica.com
1 2 3 4