tri données

Le
sdellaux
bonjour a tous et par avance merci de votre aide
dans un document excel j'ai admetton 600 lignes pour chacune d'elle
j'ai affecter une référence qui est :
F1, F2, F3 et ainsi de suite jusqu'à F600
Quand je veux faire un tri sur ces références excel les classe de la
manière suivante :
F1, F11, F12, F13.F110, F111 etc
puis
F2, F20, F21F200, F201 etc;;;
puis
F3.
comment paramétrer pour que excel les classe dans l'ordre
chronologique initial : F1, F2 F3 etcc..
stéphane dellaux
Manu
Le #18874911
Dans un premier temps, met les dans l'ordre que tu souhaites (tu tapes F1 et
tu incrementes jusqu'a F600)
Puis tu selectionne, puis tu vas dans outil / options / liste pers et tu
clic sur importer
Maintenant quand tu voudras trier, tu iras dans données / trier / options,
tu choisis ta liste (F1 F2...) et valide et c'est tout bon

Manu

[...]
Le #18875071
Dans un premier temps, met les dans l'ordre que tu souhaites (tu tapes F1 et
tu incrementes jusqu'a F600)
Puis tu les selectionne, puis tu vas dans outil / options / liste pers et tu
[...]

gmlsteph

utilise cette syntaxe

F001
F002
F011
F111
F222

ou
à ta colonne
met le format nombre personnalisé "F"000
et dans les cellules le nombre

--
lSteph

On 11 mar, 10:44, sdellaux