Tri

jfd
Bonjour à tous
Dans un formulaire, j’ai une liste déroulante provenant d’une requête/
Row source : Language Req 1
Qui me donne une ref produit et une liste « French »
J’affiche ma deuxième colonne et je trouve mes noms de produits dans l’ordre
de N°auto générés à la création. Tri et affichage de A à Z ok

Pour un changement de langue ma requête est remplacée par une autre et ma
liste devient « English » mais le order by resté en mémoire sur mon
formulaire est resté lui sur le « French order by »et pose problème.

Question dans mon formulaire, comment imposer le tri sur un la liste
affichée ou autres solutions me permettant de ne pas avoir le tri sur la
référence mais sur le résultat.

PS dans mon détail je sors mes produits sur une liste déroulante limitée à
une ligne d’affichage.
Merci de vos conseils.
jfd

Thierry (ze Titi)
Salut jfd !

Un
Me.Recalc
après le changement de RowSource de ta liste ne change rien ?

Message du jeudi 26/07/2007

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

jfd
Bonsoir Thierry
Merci de ta réponse, apparemment rien de mieux avec Me.Recalc.

Je voudrais sois effacer tous les tris et ordres soit Imposer un ordre sur
une colonne de requête sans en citer le nom puisque le nom change lors de le
traduction.
Ref-Prod inchangé
French devient English ou autres selon langage choisi et cette deuxième
colonne m’intéresse pour l’ordre.
Merci encore.
Jfd

[...]

Willi2004
Bonjour jfd.
Comment le changement de langue se fait-il?
As-tu une autre zone de liste pour le choix de la langue?

Dans l'exemple que je t'envoie et prenant en compte 2 langues, tu as 2
listes: Une première dans laquelle tu sélectionnes la langue d'affichage des
produits. Après sélection de la langue, tu peux voir dans la seconde liste
les noms par ordre alphabétique des produits dans la langue choisie.

Pour la première liste que j'appèlerai "Langue":
- Origine: Liste valeurs
- Contenu:"Francais";"English"

Pour la seconde liste que j'appèlerai "Produits":
- Origine: Table/Requête
- Contenu: Tu ne mets rien

Sur l'évènement Après MAJ de la première liste, tu mets le code:

Dim strSQL1, strSQL2 As String
strSQL1 = "SELECT Français FROM Table1 ORDER BY Français;"
strSQL2 = "SELECT English FROM Table1 ORDER BY English;"
If Me.Langue = "Francais" Then
Me.Produits.RowSource = strSQL1
Else
Me.Produits.RowSource = strSQL2
End If
Me.Produits.Requery

Vois ici pour l'exemple: http://cjoint.com/?hBrl7wcDeS

"jfd" a écrit dans le message de news:

> [...]
| traduction.
| Ref-Prod inchangé
| French devient English ou autres selon langage choisi et cette deuxième

jfd
Bonsoir et merci Willi
Je regarde cela et te tiens informé.
Le changement de langue est fait par copie de Requête sur une autre.
Pour le problème actuel, je m’en suis sorti pour l’instant avec un form et
un état pour chaque langue, mais c’est ce que j’avais évité jusqu’à présent.
Bon week-end.
jfd

> [...]

| traduction.
| Ref-Prod inchangé
| French devient English ou autres selon langage choisi et cette deuxième

jfd
Bonjour à tous
Willi, merci encore de cet exemple, une question qu’elle syntaxe employer
pour faire la même chose mais avec la liste de langue sur un autre formulaire
afin de changer sur tous mes forms ? ou de rajouter cette commande au bouton
gérant pour l’instant le changement de langue de ma base.
Je bloque sur mes éssais...
Merci par avance.
> [...]

| traduction.
| Ref-Prod inchangé
| French devient English ou autres selon langage choisi et cette deuxième

Willi2004
Salut jfd.

| Willi, merci encore de cet exemple, une question qu'elle syntaxe employer
| pour faire la même chose mais avec la liste de langue sur un autre
formulaire
| afin de changer sur tous mes forms ?

Je ne saisis pas bien.
Plus concrètement, comment est-ce que ça se présente?

> [...]

bouton
| gérant pour l'instant le changement de langue de ma base.

| > > |
| > > |
| > > |
| > > |

jfd
Bonsoir et merci Willi
Si le prends ta base exemple : comment faire, si je souhaite à avoir le
formulaire”Formulaire F1 » avec juste les produits par exemple et le
formulaire F2 qui me permet de changer la langue sur tous les forms ouverts
ou fermés ? J’ai essayé mais je bloque pour faire changer dans un autre form
.

(Ce que je fais a l’heure actuelle avec une copie de requête mais qui pose
problème sur mes listes déroulantes pour le tri)

Merci de tes conseils.

Salut jfd.

> [...]

bouton
| gérant pour l'instant le changement de langue de ma base.

| > > |
| > > |
| > > |

Willi2004
En effet pour changer la langue dans un formulaire "PRODUITS" différent de
celui où la sélection de la langue se fait, les choses se compliquent.
Ca marche lorsque le formulaire "PRODUITS" est non ouvert. A l'ouverture la
langue est changée. Par contre s'il est déjà ouvert, le changement ne
s'opère pas automatiquement, et c'est là le problème.
Peut-être contourner en faisant un formulaire "PRODUITS" différent pour
chaque langue?

> [...]

| (Ce que je fais a l'heure actuelle avec une copie de requête mais qui pose
| problème sur mes listes déroulantes pour le tri)

| > |
| > |