tri

Le
perraud d
Bonsoir,

J'ai 1 fichier sous excel avec 1 colonne de mesures que je n'arrive pas
à trier . La première devrait être la valeur 5.1.1

10.2.1
10.3.5
11.2.1
12.1 2
5.1.1
6.2.3
7.6.4
7.8.2
8.1.1

Est-ce possible ?

Merci pour vos réponses

Cordialement

Dom
ChristianM
Le #18626911
Bonsoir,
Considéré comme du texte, Excel traite les caractères de gauche à droite et
un par un ; don d'abord ceux qui commence par 1 puis 2 , etc... sans tenir
compte du nombre de caractères.
La solution serait de mettre 05.1.1 ; 06.2.3 ; etc...

--
ChristianM

[...]

Jacky
Le #18626871
Bonsoir,

Est-ce possible ?

Insérer une colonne à coté de celle à traiter(colonne A dans l'exemple) avec
cette formule
=GAUCHE(A1;TROUVE(".";A1)-1)
et faire le tri selon cette colonne
ensuite supprimer cette colonne
--
Salutations
JJ

[...]

isabelle
Le #18626851
bonjour perraud,

fait un remplacer de " " (espace) par rien sur cette plage et refait le tri

isabelle

perraud d a écrit :
[...]

Le #18627031
ChristianM a écrit :
[...]

Merci Christian pour ton efficacité et ta rapidité

Dom
JB
Le #18628021
Bonsoir,

Sub triColInter2()
[b:b].Insert
For Each c In Range([A2], [a65000].End(xlUp))
c.Offset(0, 1) = Val(c)
Next c
Range("A2").CurrentRegion.Select
Selection.Offset(1).Resize(Selection.Rows.Count - 1).Select
Selection.Sort Key1:=[B2]
[b:b].Delete
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Tri/TriNumerique.xls

JB
http://boisgontierjacques.free.fr

On 9 fév, 17:37, perraud d
[...]

michdenis
Le #18628371
Tu insères une colonne et tu inscris la formule :
=SUBSTITUE(A1;".";)*1 que tu recopies sur l'ensemble de ta colonne
et tu sélectionnes ta colonne originale et cette nouvelle colonne
et tu tries sur la nouvelle colonne... et tu supprimes cette nouvelle
colonnes après le tri.

[...]

Modeste
Le #18630431
Bonsour® michdenis

[...]

ou encore
=DROITE(REPT(" ";8)&A1;8) que tu recopies sur l'ensemble de ta colonne