le tri n'est plus valable...

Le
Patrick
Bonjour,
après une fausse manœuvre (je crains une colonne vide), les mails ne
correspondent plus aux personnes et il est possible par le nom et ou
prénom de les retrouver
Le problème c'est que je ne sais pas le faire (mais je ne demande qu'à
apprendre !) et ensuite pour un court fichier je pense qu'une formule
suffira mais j'ai bien peur que la personne ai trié aussi sur plusieurs
milliers d'adresses :( et quelques fichier/onglets
Je vous mets ici en lien un exemple de la malheureuse manoeuvre

Merci !!!
Patrick

http://www.cjoint.com/c/ELep5NsIaHH

JièL

Pas une réponse, mais une interrogation
comment tu relie (logiquement) à Voo Mac Patrick ?

Bien sur au pifomètre c'est possible, mais l'informatique c'est rarement
pifométrique (même la logique floue est... logique ;-D)

Et dans le même genre, pour Durant Marc et Durant Mireille, quel est
l'adresse mail ou ou ou
? Dans ce cas, même au pifomètre, ça risque pas
trop de le faire.

Moi ça ma semble mal barré, surtout si comme tu le dit il y a plusieurs
milliers d'adresses multiplié par N fichiers multiplié par X onglets

Elle est où la dernière sauvegarde ? ;->

Bon courage
--
JièL

Le 04/12/2015 17:04, Patrick a écrit :
[...]

---
logiciel antivirus Avast.

Patrick
Le #26380370
c'est un exemple avec une erreur .. bien vu
correspond à voo/Mac/patrick/ :)

Le 4/12/2015 17:16, JièL a écrit :
Bonjour,

[...]

Le #26380593
Personne n'a de solution ?

Je continue de chercher , mais sûrement pas en formule ,
plutôt en VBA :)

---
isabelle
Le #26380630
bonjour Patrick,

il faudra 2 colonnes

formule matricielle (valider avec ctrl+maj+enter)

=INDEX($D$1:$D$100;EQUIV("*"&MINUSCULE(B7)&"*";$D$1:$D$100))
=INDEX($D$1:$D$100;EQUIV("*"&MINUSCULE(C7)&"*";$D$1:$D$100))

isabelle

Le 2015-12-06 13:25, Patrick a écrit :
[...]

Le #26380628
desolé j'avais oublier un 0

=INDEX($D$1:$D$100;EQUIV("*"&MINUSCULE(B7)&"*";$D$1:$D$100;0))
=INDEX($D$1:$D$100;EQUIV("*"&MINUSCULE(C7)&"*";$D$1:$D$100;0))

isabelle

Le 2015-12-06 16:11, isabelle a écrit :
[...]

MichD

Cela fonctionne pour les adresses soumises... reste à voir si toutes tes
adresses correspondent dans leur structure à l'échantillon soumise!

Fichier exemple http://www.cjoint.com/c/ELgvvgqSYvX
Patrick
Le #26380671
Superbe encore une fois !

merci à Isabelle et Denis pour les 2 méthodes qui fonctionnent , mais je
n'en doutait pas un instant

Bonjour,