Tri étrange. Pourquoi?

Le
Bigbrainxx
Bonjour a tous

J'ai un fichier avec de nombreux contrôles.

Pour insérer de nouveaux contrôles, je me positionne dans la dernière
ligne vide, j'entre mes valeurs et j'effectue un tri (de A à Z) pour
les positionner correctement dans la feuille.

J'ai remarqué que certaines cellules sont insérées de manière étrange
(voir fichier joint avec valeurs en rouge))

Pour info, les cellules sont au format standard.

Merci pour le partage de vos connaissances.
Bernard.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijsRjNuXh.xlsx
DanielCo
Le tri se déroule bien, dans l'exemple que tu as donné. Le données
étant alphanumériques, le tri se fait de la gauche vers la droite;
donc, par exemple, CTUV1 étaant plus petit que CTUV2, CTUV se trouve
classé devant CTUV2
Cordialement.
Daniel

[...]

Le #23327991
Re bonjour Daniel

Ok pour ton explication.
Cela veut dire que CTUV10, CTUV11, CTUV13 ne peuvent pas être classés
en dessous de CTUV6 après tri?

Bernard.
Le Mon, 02 May 2011 16:38:20 +0200, DanielCo a écrit :

Bonjour,
[...]

Jol
Peut être en en renommant CTUV1 en CTUV01, 2 en 02, 3 en 03....

"Bigbrainxx" a écrit dans le message de
[...]

Le #23330241
C'est en effet le plus simple. Sinon, il faut créer une colonne (en
supposant les données en colonne A) en mettant =GAUCHE(A1;4), une autre
colonne avec =CNUM(STXT(A1;5;999)), copier les deux colonnes, coller
spécial valeurs, trier les 3 colonnes sur les deux créées et enfin,
supprimer ces dernières.
Daniel

Jol a écrit
Bonjour,