Tri Excel sur plusieurs colonnes

pee jee
J'ai besoin d'effectuer un tri sur 12 colonnes. La=20
fonction "tri" d'Excel ne permet que de faire un tri sur 3=20
colonnes en m=EAme temps. Comment je peux faire ?

Ellimac
Bonjour,

Le faire en 4 fois :
1) clés 10 à 12
2) clés 7 à 9
3) clés 4 à 6
4) clés 1 à 3
Pour automatiser lancer l'enregistreur de macros.

Camille

boblebob
bonjour camille,

comment être certain qu'avec cette technique les tris vont être conservés ?
alors que la pluspart du temps les tris s'annulent, en gros pourquoi le tri
clés 4 à 6 garderait le tri clé 10 à 12 ?

--
merci
a+

(enlever nosp-00-)
"Ellimac" a écrit dans le message de
[...]

.

Ellimac
Bonjour,

Il en est ainsi, si tu fais un tri par ordre alphabétique
seul et qu'ensuite tu tries par code postal tu conserves
le tri alphabétique.

[...]

Daniel.M
Bonjour,

Oui mais en commençant par les tris les MOINS importants d'abord.

Donc, pour 12 niveaux de tri, tu fais 10à12, ensuite 7à9, 4à6, 1à3

Cela est possible car Excel utilise une méthode stable de tri (donc pas le QSort
comme tel, mais une variation).

Salutations,

Daniel M.

"boblebob" wrote in message
[...]

boblebob
et ça marche toujours si tu fais 10à12 puis 4à6 puis 7à9 ???

--
merci
a+

(enlever nosp-00-)

"boblebob" wrote in message
[...]

Daniel.M
Salut,

Ça va trié selon l'ordre suivant: 7,8,9,4,5,6,10,11,12

Fais-toi une petite liste de données sur une feuille vierge et essaie-le pour
t'en convaincre.

Salutations,

Daniel M.

"boblebob" wrote in message
[...]

Daniel.M
Oui avec Données/Trier.

Laisse tomber les icones, on rapporte (voir Google) des situations où ça ne
fonctionne pas toujours très bien.

Salutations,

Daniel M.

"boblebob" wrote in message
[...]