tri ou filtre dans un tableau à double entrée

4 réponses
batmann
Bonjour,

Loin d'être un cador d'excel, je manipule légèrement les macros sans maitriser le Visual Basic.

je suis sur un tableau à double entrée, avec simplement des cases cochées d'un "X" pour mettre en relation les éléments de la liste en colonnes (à gauche) avec ceux de la liste horizontale (en haut).

Le but est le suivant :
Lors de la selection d'une entrée dans la liste verticale, je souhaiterais qu'il apparaisse à côté uniquement les colonnes marquées d'une croix avec leur désignation au dessus (quitte à ce que disparaissent les lignes supérieures et inférieures à celle selectionnée).

Une macro ou un filtre élaboré peuvent-ils faire çà?

Je ne sais pas si j'ai été clair, s'il faut poster un exemple, je peux.

Je vous remercie d'avoir cliqué...

4 réponses

Merguez07
je crois en effet qu'un exemple serait le bienvenu

xavier

batmann a écrit :
Bonjour,

Loin d'être un cador d'excel, je manipule légèrement les macros sans maitriser
le Visual Basic.

je suis sur un tableau à double entrée, avec simplement des cases cochées d'un
"X" pour mettre en relation les éléments de la liste en colonnes (à gauche) avec
ceux de la liste horizontale (en haut).

Le but est le suivant :
Lors de la selection d'une entrée dans la liste verticale, je souhaiterais
qu'il apparaisse à côté uniquement les colonnes marquées d'une croix avec leur
désignation au dessus (quitte à ce que disparaissent les lignes supérieures et
inférieures à celle selectionnée).

Une macro ou un filtre élaboré peuvent-ils faire çà?

Je ne sais pas si j'ai été clair, s'il faut poster un exemple, je peux.

Je vous remercie d'avoir cliqué...

batmann
batmann a écrit le 05/06/2009 à 14h29 :
Bonjour,

Loin d'être un cador d'excel, je manipule légèrement les
macros sans maitriser le Visual Basic.

je suis sur un tableau à double entrée, avec simplement des cases
cochées d'un "X" pour mettre en relation les
éléments de la liste en colonnes (à gauche) avec ceux de
la liste horizontale (en haut).

Le but est le suivant :
Lors de la selection d'une entrée dans la liste verticale, je
souhaiterais qu'il apparaisse à côté uniquement les
colonnes marquées d'une croix avec leur désignation au dessus
(quitte à ce que disparaissent les lignes supérieures et
inférieures à celle selectionnée).

Une macro ou un filtre élaboré peuvent-ils faire
çà?

Je ne sais pas si j'ai été clair, s'il faut poster un exemple, je
peux.

Je vous remercie d'avoir cliqué...

un fichier exemple est présent ici,

http://cjoint.com/?giiWlEiKSQ

merci d'avance.
Merguez07
peut être un truc comme ça ?
http://cjoint.com/?gnk345nmet
xavier

batmann a écrit :
batmann a écrit le 05/06/2009 à 14h29 :
Bonjour,

Loin d'être un cador d'excel, je manipule légèrement les
macros sans maitriser le Visual Basic.

je suis sur un tableau à double entrée, avec simplement des cases
cochées d'un "X" pour mettre en relation les
éléments de la liste en colonnes (à gauche) avec ceux de
la liste horizontale (en haut).

Le but est le suivant :
Lors de la selection d'une entrée dans la liste verticale, je
souhaiterais qu'il apparaisse à côté uniquement les
colonnes marquées d'une croix avec leur désignation au dessus
(quitte à ce que disparaissent les lignes supérieures et
inférieures à celle selectionnée).

Une macro ou un filtre élaboré peuvent-ils faire
çà?

Je ne sais pas si j'ai été clair, s'il faut poster un exemple, je
peux.

Je vous remercie d'avoir cliqué...

un fichier exemple est présent ici,

http://cjoint.com/?giiWlEiKSQ

merci d'avance.

Merguez07
peut être un truc comme ça ?
http://cjoint.com/?gnk345nmet
xavier

batmann a écrit :
batmann a écrit le 05/06/2009 à 14h29 :
Bonjour,

Loin d'être un cador d'excel, je manipule légèrement les
macros sans maitriser le Visual Basic.

je suis sur un tableau à double entrée, avec simplement des cases
cochées d'un "X" pour mettre en relation les
éléments de la liste en colonnes (à gauche) avec ceux de
la liste horizontale (en haut).

Le but est le suivant :
Lors de la selection d'une entrée dans la liste verticale, je
souhaiterais qu'il apparaisse à côté uniquement les
colonnes marquées d'une croix avec leur désignation au dessus
(quitte à ce que disparaissent les lignes supérieures et
inférieures à celle selectionnée).

Une macro ou un filtre élaboré peuvent-ils faire
çà?

Je ne sais pas si j'ai été clair, s'il faut poster un exemple, je
peux.

Je vous remercie d'avoir cliqué...

un fichier exemple est présent ici,

http://cjoint.com/?giiWlEiKSQ

merci d'avance.