Tri sur formulaire qui ne marche pas...

Fabrice N.
Bonjour à tous,

J'aurais besoin d'un petit coup de main avant de devenir maboule... ;o)
Sous access 2003, je n'arrive pas à trier un formulaire comme je veux
et je ne trouve pas pour quoi.

Un petit exemple :
J'ai une table Societes avec un champ code ( numéro auto ) et un champ
nom_societe.

Je crée un formulaire pour les fiches société. De base, les sociétés
sont trier par code. Le formulaire est basé sur la table Societes et
comme je veux trier par ordre alphabétique des noms, j'ai modifié la
propriété tri du formulaire pour y mettre "Societes.Nom_Societe".
Et là au miracle, pas de miracle, le formulaire reste trié par le code.
J'ai essayé de definir la propriété orderby dans l'événement
"ouverture" du formulaire, pas mieux.
J'ai essayé de définir la propriété tri de la table concernée, ça
marche pas non plus...

Je suis un peu à court d'idées. Si vous avez des suggestions ce serait
sympa...

A+

pgz
Bonjour.

Je pense que le pb vient de la propriété OrderByOn qui doit être False.
Sur évènement ouverture,
Me.OrderByOn = True

Autre façon, que je préfère, si la source du formulaire est la table
Sociétés, il faut la remplacer par :
SELECT * FROM Sociétés ORDER BY [Nom_Société];

En espérant que cela t'aide,
--
pgz

"Ce qui se conçoit mal s''exprime obscurément et les mots pour le dire
arrivent péniblement." - dicomoche.net
_____________________________
pgz.conseil at orange.fr
Fabrice N.
Bonjour pgz,
[...]

Merci pour ton aide.
C'est vrai que j'ai oublié de préciser, mais j'ai déjà essayé le Me.
OrderByOn mais ça n'a rien donné non plus.

Quand au choix d'une instruction SQL, j'espèrais pouvoir l'éviter car
ça va me compliquer la tâche pour d'autres fonctions mais bon, tand
pis, je crois que je ne vais pas avoir le choix.

Merci en tout cas du coup de main...

A+