Tri inopérant + suppression de données entre parenthèses

PC
Bonjour,

1er problème : dans le fichier que vous trouverez ici

http://dl.dropbox.com/u/17720913/Mode%20NB%20600.xlsx

je cherche à trier toute la feuille, avec comme critère de tri la
colonne E en ordre décroissant, mais les résultats du tri sont
incohérents... Comprends pas !

2ème problème : comment supprimer dans la colonne A les parenthèses et
les dates qu'elles contiennent ?

Merci pour vos lumières,

Pierre

Jacky
Bonsoir,

Merci pour vos lumières,

1er problème :

Il y a des cellules au format texte dans la colonne E
-Sélection d'une cellule vierge
-Entrer 1
-Copier cette cellule
-Sélection des cellules de la colonne E
-Collage spéciale ==>multiplication
-Effacer la cellule contenant le 1

2ème problème :

-Sélection de la colonne A
-Menu Données==>Convertir
-étape 1==>cocher délimité
-Suivant
-étape 2==>Séparateur==>autre==>entrer ( (parenthèse ouvrante)
-Suivant
-étape 3==>Sélectionner la 2 ème colonne
-Cocher Non distribué
-Terminé

Le fichier épuré et modifié
http://cjoint.com/?BHvaAJwv355
--
Salutations
JJ

"PC" a écrit dans le message de news:
[...]

PC
Merci beaucoup Jacky pour votre aide.

Ai bien capté pour la suppression des parenthèses.

Par contre pour le tri cela ne fonctionne pas pour moi. (Cette feuille
n'est que le début d'une grande, et j'aimerai savoir la traiter
moi-même...)

Avant de poster sur ce newsgroup, j'avais pourtant bien converti les
données texte en nombres ; alors je n'en vois pas trace dans la colonne
E ??

Et après la manip que vous indiquez j'obtiens toujours un tri incohérent.

Sais pas si cela a d'ailleurs un rapport, mais le fichier avant votre
traitement pèse à peu près 5 Mo, et le vôtre après traitement 15 ko !!
Jacky
RE...

..le fichier avant votre traitement pèse à peu près 5 Mo

Eviter de faire des Mises en forme, Format, mfc, etc..., sur des colonnes entière.

Pour appliquer à ce classeur un régime, j'ai appliqué cette instruction en vba
'----------
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
Range("A47:XFD1048576").Clear
End Sub
'---------
Placer dans le module de la feuille il supprime tout dans les cellules après la ligne 47 par un double clique
sur la feuille.
A47 est a modifier dans le classeur réel selon la première ligne vide

Par contre pour le tri cela ne fonctionne pas pour moi.

Normalement après ce régime le tri de la colonne E devrait fonctionner
[...]

MichD
Bonjour,

Cette macro devrait résoudre tes 2 problèmes :

'------------------------------------------------------------
Sub Test()
Application.ScreenUpdating = False
Application.EnableEvents = False
With Worksheets("Sheet1")
'Enlève les parenthèses et les dates - colonnne A
With .Range("A2:A" & .Range("A65536").End(xlUp).Row)
.TextToColumns Destination:=Range("A2"), DataType:=xlDelimited, _
TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:úlse,
Tab:úlse, _
Semicolon:úlse, Comma:úlse, Space:úlse, Other:=True, OtherChar
_
:="(", FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 9)),
TrailingMinusNumbers:=True
End With
'Tri décroissant en colonne E
With .Range("E1:E" & .Range("E65536").End(xlUp).Row)
.Replace " ", "$", xlPart
.NumberFormat = "General"
.NumberFormat = "# ##0"
.Replace "$", "", xlPart
With .CurrentRegion
.Sort Key1:=.Item(2, 5), order1:=xlDescending, Header:=xlYes
End With
End With
End With
Application.EnableEvents = True
Application.ScreenUpdating = True
End Sub
'------------------------------------------------------------
PC
Merci à vous Jacky et MichD !

Mais... je n'arrive pas à comprendre pourquoi une simple colonne de 45
cellules comme celle-ci

http://dl.dropbox.com/u/17720913/Colonne_tri_impossible.xls

demeure rebelle à un tri ??

Je vois bien que les 5 premières cellules sont d'un type différent des
autres, mais je ne parviens pas à tout homogénéiser...

Avez-vous une explication ? Et peut-être pourrait-on éviter de passer
par une macro ?

D'avance merci si vous approfondissez !

Pierre
Jacquouille
Bonjour
Tu fias ceci: dans une col adjacente, tu écris: =esttexte(a1) et tu
tires vers le bas.
Tu vas t'appercevoir qu'il y a des cellules en format texte (celles qui ont
un blanc comme séparateur de millier.
Pour remettre cela en ordre, applique cette macro:
-------------------
Sub Supprime_Espaces()

For Each c In [a1:a45]
c.Replace What:=" ", Replacement:=""
Next
End Sub
----------------------------
Tes cellules seront numériques et tu pourras les trier.

Jacquouille

"PC" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

MichD
Voici ton fichier. Tu l'ouvres et tu exécutes la macro à partir du bouton de commande sur la feuille.
http://cjoint.com/?3HvrrDXOUtH

Que veux-tu de plus?

MichD
Jacquouille
Bonsoir Denis
Dans ta macro, pourquoi passes-tu par $ pour transformer " " en "" ?

With .Range("E1:E" & .Range("E65536").End(xlUp).Row)
.Replace " ", "$", xlPart
.NumberFormat = "General"
.NumberFormat = "# ##0"
.Replace "$", "", xlPart

D'autre part, ne penses-tu pas que c'est tout son tableau qui devrait se
voir supprimer ces " " ... .

Merci et bonne soirée
Jacques.

Jacquouille

k108tk$br0$

[...]

Jacky
Re....
Je vois bien que les 5 premières cellules sont d'un type différent des
autres, mais je ne parviens pas à tout homogénéiser...

Ceci pour mieux comprendre
http://cjoint.com/?BHvuY132rsn

--
[...]

1 2