Tri intelligent des contacts

Le
olivier.marti
Bonjour,

Je cherche à créer dans Contacts un groupe intelligent, avec les règles
:

- Appartient au groupe Boulot

ET

- Adresse mail commence par a,b, ou c.

Contact ne semble pas comprendre les patterns Unix, type [a-c], donc je
ne vois pas comment faire. Une idée ?

Olivier
sebastienmarty
Le #26342337
[...]

À part en rusant, je ne vois pas, et ça va être moche.

Genre :
- Groupe intelligent Boulot_a si groupe Boulot et commence par a
- Groupe intelligent Boulot_b si groupe Boulot et commence par b
- Groupe intelligent Boulot_c si groupe Boulot et commence par c

Puis :
- Groupe intelligent Boulot_abc si groupe Boulot_a ou Boulot_b ou
Boulot_c

Mais je ne sais même pas si ça fonctionne...

--
[SbM]
Canard, mon general Franco

[...]

Intelligents ? Vous etes sur de ne pas vous tromper de calepin ?
g4fleurot
Le #26342368
Olivier Marti
je ne vois pas comment faire. Une idée ?

Dans les préférences Modèle, ajouter un champ

Pour chaque contact concerné remplir ce champ avec a_b_c

Puis faire un groupe intelligent qui détecte le critère.
--
Gérard FLEUROT
Ego
Le 06/03/15 21:14, Olivier Marti a écrit :
[...]

Je ne vois pas cela dans mon SNow-Leopard.

Où est ce ?
olivier.marti
Le #26342422
SbM
Olivier Marti
> [...]

Boulot_c

Mais je ne sais même pas si ça fonctionne...

Si ça marche, on peut faire un groupe intelligent défini à partir
d'autres groupes intelligents. J'ai très envie d'essayer une définition
récursive (sur 2 groupes) pour voir ...

Je vais méditer cette idée.

Olivier
olivier.marti
Le #26342423
Fleuger
Olivier Marti
> je ne vois pas comment faire. Une idée ?

Dans les préférences Modèle, ajouter un champ

Pour chaque contact concerné remplir ce champ avec a_b_c

Puis faire un groupe intelligent qui détecte le critère.

Ca fait beaucoup de fiches à modifier. Et puis l'idée est de découper
par 50 pour des envois groupés. Si je dois remodifier toutes les fiches
quand je complète ma liste d'adresse, ça devient lourd.
Piste intéressante, mais pas complètement adaptée à mon cas.

Olivier
olivier.marti
Le #26342424
Ego
> [...]
> ne vois pas comment faire. Une idée ?

Je ne vois pas cela dans mon SNow-Leopard.

Dans Yosemite. Je ne saurais pas dire depuis quelle version ça existe.

Olivier
g4fleurot
Le #26342450
Olivier Marti
Dans Yosemite. Je ne saurais pas dire depuis quelle version ça existe.

Sous Snow leopard, c'était Carnet d'adresse et menu Fichier > Nouveau
groupe intelligent...

--
Gérard FLEUROT
g4fleurot

Alors, nouveau groupe intelligent puis

--
Gérard FLEUROT
Ego
Le 07/03/15 20:29, Fleuger a écrit :
Olivier Marti
Dans Yosemite. Je ne saurais pas dire depuis quelle version ça existe.

Sous Snow leopard, c'était Carnet d'adresse et menu Fichier > Nouveau
groupe intelligent...

OK, mais je n'utilise pas Carnet d'adresses mais je viens d'y jeter un
coup d'oeil