Tri intelligent des contacts

olivier.marti
Bonjour,

Je cherche à créer dans Contacts un groupe intelligent, avec les règles
:

- Appartient au groupe Boulot

ET

- Adresse mail commence par a,b, ou c.

Contact ne semble pas comprendre les patterns Unix, type [a-c], donc je
ne vois pas comment faire. Une idée ?

Olivier

sebastienmarty
Olivier Marti wrote:

[...]

À part en rusant, je ne vois pas, et ça va être moche.

Genre :
- Groupe intelligent Boulot_a si groupe Boulot et commence par a
- Groupe intelligent Boulot_b si groupe Boulot et commence par b
- Groupe intelligent Boulot_c si groupe Boulot et commence par c

Puis :
- Groupe intelligent Boulot_abc si groupe Boulot_a ou Boulot_b ou
Boulot_c

Mais je ne sais même pas si ça fonctionne...

--
[SbM]
Canard, mon general Franco
(Olivier Marti) faisait valoir sa science:

[...]

Intelligents ? Vous etes sur de ne pas vous tromper de calepin ?
g4fleurot
Olivier Marti wrote:

je ne vois pas comment faire. Une idée ?

Dans les préférences Modèle, ajouter un champ

Pour chaque contact concerné remplir ce champ avec a_b_c

Puis faire un groupe intelligent qui détecte le critère.
--
Gérard FLEUROT plus un
Ego
Le 06/03/15 21:14, Olivier Marti a écrit :
[...]

Je ne vois pas cela dans mon SNow-Leopard.

Où est ce ?
olivier.marti
SbM wrote:

Olivier Marti wrote:

> [...]

Boulot_c

Mais je ne sais même pas si ça fonctionne...

Si ça marche, on peut faire un groupe intelligent défini à partir
d'autres groupes intelligents. J'ai très envie d'essayer une définition
récursive (sur 2 groupes) pour voir ...

Je vais méditer cette idée.

Olivier
olivier.marti
Fleuger wrote:

Olivier Marti wrote:

> je ne vois pas comment faire. Une idée ?

Dans les préférences Modèle, ajouter un champ

Pour chaque contact concerné remplir ce champ avec a_b_c

Puis faire un groupe intelligent qui détecte le critère.

Ca fait beaucoup de fiches à modifier. Et puis l'idée est de découper
par 50 pour des envois groupés. Si je dois remodifier toutes les fiches
quand je complète ma liste d'adresse, ça devient lourd.
Piste intéressante, mais pas complètement adaptée à mon cas.

Olivier
olivier.marti
Ego wrote:

> [...]
> ne vois pas comment faire. Une idée ?

Je ne vois pas cela dans mon SNow-Leopard.

Dans Yosemite. Je ne saurais pas dire depuis quelle version ça existe.

Olivier
g4fleurot
Olivier Marti wrote:

Dans Yosemite. Je ne saurais pas dire depuis quelle version ça existe.

Sous Snow leopard, c'était Carnet d'adresse et menu Fichier > Nouveau
groupe intelligent...

--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
Olivier Marti wrote:

[...]

Alors, nouveau groupe intelligent puis
<http://hpics.li/67a34c8>

--
Gérard FLEUROT plus un
Ego
Le 07/03/15 20:29, Fleuger a écrit :
Olivier Marti wrote:

Dans Yosemite. Je ne saurais pas dire depuis quelle version ça existe.

Sous Snow leopard, c'était Carnet d'adresse et menu Fichier > Nouveau
groupe intelligent...

OK, mais je n'utilise pas Carnet d'adresses mais je viens d'y jeter un
coup d'oeil
1 2