Tri Listbox

Aski
Bonjour,

Connaissez-vous une méthode pour trier un Listbox en 'Option Binary' ?
La précision de cette option ne suffit pas à modifier l'ordre de tri du
contrôle.
--
Cordialement
Aski

jean-marc
"Aski" wrote in message

[...]

Hello,

A ma connaissance, on ne peut pas : c'est une caractéristique
de la méthode de tris avec ListBox. C'est d'ailleurs un
point évoqué dans l'article de la FAQ suivant:

Ceci dit, il y a pas mal de méthodes alternatives, assez simples
à mettre en oeuvre et infiniment plus efficace que le tri ListBox
qui est épouvantable en terme de performances.
L'article de la FAQ sus-mentionné présente quelques méthodes prêtes
à l'emploi offrant des performances élevées.

Alternativement, tu peux aussi trier en place directement
dans la listBox, mais franchement, ça n'aurait aucun intérêt
à part pour un exercice de style ...

Dans tous les cas (IMHO), le plus simple est de trier à l'extérieur
et de remplir dpuis un tableau trié. Simple et efficace.

Cordialement;

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
Aski
Hello jean-marc,

Tu as savamment écrit :

[...]

Merci, j'ai évidemment consulté la FAQ et j'utilise plusieurs fois le tri
Shell dans mon programme pour ordonner le tableau de strings qui me pose
problème. Je peux donc choisir entre Binary et Text.
Je passais à False la propriété d'une ListBox (indice 3) superposée à 3
autres ListBox identiques et j'observais le résultat sur la bonne ListBox
(indice 0).
Ta confirmation m'a permis de mieux cerner mon erreur.
--
Cordialement