Tri en MACRO

rthompson
Bonjour à toutes et tous

A mon avis ce n'est pas possible, mais je pose quand même

Sur une feuille "New Contact" je peux entrer toute l'info pour chaque client
Quand je click sur un bouton, une p'tite macro créée grâce à vous chers
contributeurs,
place cette info sur la feuille "Customers" et trie le tout par l'ordre
alphabétique des nom d'établissements

Sur une feuille "Customers" j'ai donc Ho surprise! une liste de noms de
mes clients
Et de cette feuille j'ai créé deux noms dynamique (merci Gaétan) un pour les
noms et un pour les établissements

En tête de colonne Nom Prénom Etablissement Rue etc etc

Sur ma feuille "Make Offer" j'ai deux listbox ou je peux sélectionner le nom
du client dans l'une ou l'établissement dans l'autre

Dans la listebox "Etablissement" ils sont classé alphbétiquement
normal;-))

Et dans la listebox "Noms" ils sont dans le même ordre (normal, il viennent
de la même feuille)

A part faire une double feuille "Customers" un trié par établissement,
l'autre par noms
quelqu'un voit-il un moyen d'avoir les deux listebox trie alphabétiquement
en même temps sur la même feuille?

J'espère avoir été assez clair (c'est en général mon gros problème)

A bientôt et merci

Rex

JB
Bonjour,

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Formulaire/BOControlesListBoxTri ee.xls

JB

On 13 juil, 14:33, "rthompson"
wrote:
[...]

rthompson
Bonjour et merci

Cela fonctionne, mais ce n'est pas ce que je cherche

Je dois garder tous les noms, même si ils sont repris deux ou trois fois

Ce n'est pas dramatique, je peux facilement continuer comme c'est maintenant

C'est juste que je cherche à perfectionner ma feuille au max

Et parfois je suis trop demandeur, je le sais

Quand mon fichier sera fini (dans pas trop longtemps)
je le posterai et alors toi et les autres
pourrez me dire ce qu'il y a moyen d'amméliorer

En tous les cas merci de ton offre et si tu as autre chose, n'hésite pas

A bientôt

Rex
PS

Je visite ton site (pas assez régulièrement) et je me suis déjà servi par le
passée de certains de tes trucs

wrote:
[...]

JB
Sub auto_open()
Dim temp()
ReDim temp(1 To [A65000].End(xlUp).Row - 1)
For i = 2 To [A65000].End(xlUp).Row
temp(i - 1) = Cells(i, 1)
Next
Call tri(temp, LBound(temp), UBound(temp)) ' voir module mod_tri
Sheets(1).ListBox1.List = temp
'--
ReDim temp(1 To [B65000].End(xlUp).Row - 1)
For i = 2 To [B65000].End(xlUp).Row
temp(i - 1) = Cells(i, 2)
Next
Call tri(temp, LBound(temp), UBound(temp)) ' voir module mod_tri
Sheets(1).ListBox2.List = temp
End Sub

Sub tri(a, gauc, droi) ' Quick sort
ref = a((gauc + droi) 2)
g = gauc: d = droi
Do
Do While a(g) < ref: g = g + 1: Loop
Do While ref < a(d): d = d - 1: Loop
If g <= d Then
temp = a(g): a(g) = a(d): a(d) = temp
g = g + 1: d = d - 1
End If
Loop While g <= d
If g < droi Then Call tri(a, g, droi)
If gauc < d Then Call tri(a, gauc, d)
End Sub

http://cjoint.com/?hnsr6oNMre

JB

wrote:

[...]

Rex- Masquer le texte des messages précédents -

rthompson
Milliards !!!!!!!!

Il faudra que je regardes cela à mon aise

Je rentre souper, et je te contacte ce soir ou demain

A bientôt

Et encore merci

Rex