Tri multi colonnes d'un MSFlexGrid

2 réponses
sergio
Bonjour,

je travaille en VB5 et utilise un MSFLexGrid.

Je souhaiterais trier par ordre croissant ou décroissant mes colonnes mais
sur plusieurs colonnes, un peu à la manière du menu Trier de Excel : par
exemple, trier la 1ère colonne en croissant, la 2ème en décroissant et la
3ème en croissant, et le tout dans une seule grille de résultats triés.
Suis-je clair ?

J'ai pensé créer une dernière colonne, invisible ,dans mon MSFlexGrid où je
mettrais mes résultats triés, mais cela me semble un peu complexe.

Existerait-il un moyen plus simple ?
Merci d'avance pour les solutions que vous m'apporterez.

Serge

2 réponses

sergio
Rebonjour,

dois-je utiliser un MSHFlexGrid pour cela, ou un MSFlexGrid suffit ?

Merci
@+
Serge

"sergio" wrote:

Bonjour,

je travaille en VB5 et utilise un MSFLexGrid.

Je souhaiterais trier par ordre croissant ou décroissant mes colonnes mais
sur plusieurs colonnes, un peu à la manière du menu Trier de Excel : par
exemple, trier la 1ère colonne en croissant, la 2ème en décroissant et la
3ème en croissant, et le tout dans une seule grille de résultats triés.
Suis-je clair ?

J'ai pensé créer une dernière colonne, invisible ,dans mon MSFlexGrid où je
mettrais mes résultats triés, mais cela me semble un peu complexe.

Existerait-il un moyen plus simple ?
Merci d'avance pour les solutions que vous m'apporterez.

Serge

David
Bonjour Sergio,

Voila ce que j'utilise pour trier sur plusieurs colonnes :

& "order by nom1,ville"

J'utilise MSFlexGrid.

--
a+ Jean-Pol
Site Web : www.colovid.be
Site Web perso pour le fun : http://users.skynet.be/DAVID/

"sergio" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

je travaille en VB5 et utilise un MSFLexGrid.

Je souhaiterais trier par ordre croissant ou décroissant mes colonnes mais
sur plusieurs colonnes, un peu à la manière du menu Trier de Excel : par
exemple, trier la 1ère colonne en croissant, la 2ème en décroissant et la
3ème en croissant, et le tout dans une seule grille de résultats triés.
Suis-je clair ?

J'ai pensé créer une dernière colonne, invisible ,dans mon MSFlexGrid où
je
mettrais mes résultats triés, mais cela me semble un peu complexe.

Existerait-il un moyen plus simple ?
Merci d'avance pour les solutions que vous m'apporterez.

Serge